Voici le nouveau cheval de bataille de Robert Ménard : interdire aux habitants de sa ville de cracher dans les rues... Les détails avec Planet.fr.

Robert Ménard n'en finit plus d'avoir des idées pour sa ville... Après avoir par exemple fait adopter un arrêté pour interdire d'étendre son linge sur les balcons et fenêtres du centre-ville, il veut désormais interdire les crachats dans la rue, selon le Midi Libre.

Une manière de lutter "contre les maladies transmissibles par la salive"C'est lors du conseil municipal du jeudi 18 septembre que le maire de la ville, Robert Ménard, a annoncé son intention de faire passer un arrêté "anti-crachat dans l'espace public". Pour se justifier, il s'appuie sur le combat "contre les maladies transmissibles par la salive", et compte "rendre la ville plus attrayante".

Publicité
Mais la loi interdit déjà ce type de comportement... Un décret a été adopté en ce sens en 1942, sous Pétain. Il a ensuite été modifié en 1992. Ce décret précise qu'il est interdit "de cracher ailleurs que dans les crachoirs disposés à cet effet"...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :