Pour illustrer sa victoire en justice contre la Ligue des droits de l’homme, le journal de la ville de Béziers a publié une double-page où l’on voit un homme donner une fessée à une femme.

Une double-page qui va faire grincer les dents. Se félicitant de la victoire en justice du maire de Béziers, Robert Ménard, sur la Ligue des droits de l’homme, le journal municipal de la ville titre en double-page : "Fessée judiciaire : visiblement, la LDH y prend goût !" Cette dernière s’opposait à l’installation d’une crèche de Noël par le maire de Béziers dans le hall de l’Hôtel de Ville. Une photo, tirée du film Girl Shy sorti en 1924, illustre l’article où l’on peut voir un homme donner une fessée à une femme avec sa chaussure.

Un humour qui n’est pas forcement du goût de tout le monde, comme le souligne les Inrocks. En effet, plusieurs personnalités se sont d’ores et déjà indignées de la "misogynie" supposée de l’ancien président de Reporters sans frontières (RSF). Ainsi, Alexis Corbière du Front de gauche l’a interpellé dans un tweet.

 

La secrétaire d’Etat aux Droits des femmes dénonce "la banalisation des violences faites aux femmes"

Pascale Boistard, la secrétaire d’Etat aux Droits des femmes, a également dénoncé "la banalisation des violences faites aux femmes". De son côté, Laurence Rossignol, la secrétaire d’Etat chargé de la Famille et de l’Enfance, a partagé le communiqué des Effronté-e-s, à l’origine de l’information.

Publicité
La réaction de la Ligue des droits de l’homme ne s’est pas fait attendre. "Cette illustration témoigne de l'état d'esprit insupportable qui règne depuis mars 2014 dans cette ville, critique-t-elle. Tous les excès sont permis, même ceux qui consistent à dégrader l'image de la femme et faire l'apologie de la violence à leur encontre".

Robert Ménard n’est plus à sa première polémique. Dernièrement, la détention d'un supposé fichage ethnique des écoliers avait attiré de nombreuses critiques au maire de la ville.

En vidéo sur le même thème - Robert Ménard admet avoir fiché les élèves musulmans de sa ville

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité