Hospitalisée en 2016, Bernadette Chirac accumule les soucis de santé. Par ailleurs, elle ne se remet pas du décès de sa fille, Laurence.  

"Elle est fatiguée". La semaine dernière, le magazine VSD a consacré un article à Jacques et Bernadette Chirac. A l’image de son mari, les nouvelles concernant l’ex-première dame de 84 ans ne sont pas rassurantes.

Cette dernière a été hospitalisée en 2016 après une infection provoquée par un mélange de plusieurs traitements, précise Télé Loisirs"Un mois plus tard, c'est une insuffisance respiratoire qui la conduisait de nouveau à l'hôpital", explique VSD. Le magazine indique que Bernadette Chirac serait depuis tombée dans "une terrible dépression".

A lire aussi : Bernadette Chirac : inconsolable depuis la mort de sa fille

"Pour une mère, partir après son enfant c'est terrible"

Par ailleurs, Bernadette Chirac ne parvient pas à se remettre de la mort de sa fille Laurence, survenue le 14 avril 2016. "Pour une mère, partir après son enfant c'est terrible. C'est d'autant plus difficile que c'est elle qui a déménagé l'appartement de sa fille. Elle a gardé des objets au milieu desquels elle vit aujourd'hui.", confie un proche de l'ancienne conseillère régionale de Corrèze à VSD.

Publicité
Jacques Vendoux (directeur des sports de Radio France), qui fréquente les Chirac, ajoute : "Elle n'en a plus rien à faire d'avoir été Première dame de France. Elle est passée à autre chose. Elle s'occupe du président. Tous deux ont pris du recul." En 2017, Bernadette Chirac n’a fait que deux apparitions publiques. Elle s’est d’abord rendue aux obsèques de Simon Veil le 5 juillet avant d'être aperçue à un match caritatif de football à Poissy, le 11 octobre.

Vidéo sur le même thème : Brigitte Macron et Bernadette Chirac : le déjeuner confidentiel