Bernadette Chirac a publiquement déclaré samedi dernier qu’elle souhaitait que l’ancien leader de l’UMP se présente à la prochaine élection présidentielle en 2017.

"Je souhaite personnellement que Nicolas Sarkozy se représente. Et vous verrez que le résultat sera tout à fait positif et différent du dernier", a déclaré l’ancienne Première dame samedi au micro d’I-télé. Ce n’est d'ailleurs pas la seule personnalité politique à émmetre l’idée d’un retour de l’ancien président en 2017. Invité de l’émission Questions d’info mercredi dernier, Alain Juppé avait en effet confié "sentir" chez Nicolas Sarkozy l'envie de se présenter en 2017. "Je crois sentir ça (...) mais enfin bon, je ne répondrai pas à sa place", avait-il précisé.

Publicité
Les Français y croient-ils vraiment ?Selon un sondage BVA publié sur i-tété le 15 février, 51% des Français pensent que Nicolas Sarkozy ne se présentera pas à la prochaine élection présidentielle. Toutefois, une très large majorité des sympathisants UMP y croit encore puisque 75% souhaiteraient que l'ancien chef de l'Etat revienne sur le devant de la scène politique. Toujours selon ce sondage, seul 35 % des Français sont favorables à un retour de Nicolas Sarkozy en 2017.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité