Lors de son dernier meeting à Nice mecredi soir, le président de l’UMP est revenu sur les critiques qui entourent son projet de changement de nom pour le parti. L’occasion pour lui d’ironiser sur les réactions de la gauche.

Pas un meeting sans sa petite blague. Depuis qu’il a effectué son grand retour dans l’arène politique, Nicolas Sarkozy semble prendre plaisir à discourir devant les militants UMP. En véritable bête de scène, l’ancien chef d’Etat veille ainsi à ce qu’ils s’y amusent. Aussi, ne manque-t-il jamais de ponctuer chacune de ses apparitions par une, parfois même plusieurs, petites blagues.

A lire aussi –Nicolas Sarkozy : un comique sur scène ?

"Quand ça fait mal, ils devraient pas crier si fort !"

Et c’est grande surprise qu’en tant que chef du parti d’opposition il cible principalement la majorité. En témoigne le dernier sketch de Nicolas Sarkozy lors de son meeting à Nice mercredi soir. Dans une vidéo publiée par Libération et repérée par Le Lab d’Europe 1, on peut ainsi voir l’ex-président de la République aborder le sujet du changement de nom de l’UMP. Le bruit court que le parti devrait prochainement changer de nom au profit des Républicains. Rien n’a encore été confirmé mais les critiques fusent déjà au sein de l’UMP, mais surtout à gauche de l’échiquier politique. Les représentants de "la gauche" "n’aiment pas ça", "la République", a-t-il ainsi déclaré.

A lire aussi – Les "Républicains" de Nicolas Sarkozy fâchent le PS

Publicité
Et Nicolas Sarkozy de poursuive : "Ce mot ‘République’, j’ai vu que ça plaisait pas à la gauche. Eh ben du coup… ( longue pause, rires) ils aiment pas ça ? Et bien va ptet’ falloir qu’ils s’habituent ! On verra le moment venu, mais ils vont finir par me donner une idée… Quand ça fait mal, ils devraient pas crier si fort ! (Rires et applaudissements) Parce que ça les dénonce".

Vidéo sur le même thème : UMP ou Les Républicains, "ça ne changera absolument rien"