Cela ne vous a sans doute pas échappé : Emmanuel Macron fait figure d’outsider du gouvernement non seulement en termes de positionnement politique mais également de style vestimentaire. Des différences qui seraient calculées. 

Alors que tous les hommes du gouvernement veillent à apparaître en costume soigné, avec une cravate et un visage rasé de près, Emmanuel Macron, lui, se permet quelques écarts. Dernier exemple en date : mardi matin, le patron de Bercy est venu dans les studios de France Inter sans veste ni cravate et avec le col de sa chemise ouvert. Quelques semaines plus tôt, lors du premier Conseil des ministres de l’année 2016, Emmanuel Macron était apparu avec une barbe de trois jours. Ce qui avait alors fait réagir les internautes et même son ancien collègue alors en charge du Travail, Michel Sapin. "C’est un signe de radicalisation, il va falloir faire quelque chose", avait lâché ce dernier avec humour.

"Macron, il a la chemise ouverte, le sourire et il ne transpire pas !"En réalité, si le ministre de l’Economie a adopté ce look décontracté, ce ne serait ni pour gagner du temps en se préparant le matin ni pour amuser les autres membres du gouvernement, mais plutôt pour se démarquer de son rival, croit savoir Closer. "Le but ? Faire comprendre qu’il n’est pas un politique comme les autres, et surtout pas comme Manuel Valls", écrit le magazine people. A l’instar de ce qu’il fait déjà avec son positionnement politique, Emmanuel Macron essaierait ainsi également de prendre ses distances avec son chef en termes de style vestimentaire et ce, toujours dans le but d'illustrer sa différence.

Publicité
"C’est l’anti-Valls qui a l’air d’étouffer avec sa chemise boutonnée et sa cravate ultra-serrée, a par ailleurs souligné un membre de son cabinet à Closer. Macron, il a la chemise ouverte, le sourire et il ne transpire pas !". Une allusion très claire au discours de clôture de l’université d’été du PS que le Premier ministre a fait à La Rochelle en août dernier et au cours duquel il a littéralement trempé sa chemise, au point qu’elle devienne transparente.

 En vidéo - Quand Emmanuel Macron croise une fan sur les Champs Elysées

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité