abacapress
Soupçonné d'avoir dissimulé deux villas au fisc, le couple de Levallois-Perret aurait été entendu par les enquêteurs à propos d'une troisième propriété située à Saint-Martin.

Déjà mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale et soupçonnés d’avoir dissimulé au fisc qu’ils étaient propriétaires de deux superbes villas à Saint-Martin (Antilles françaises) et à Marrakech (Maroc), les époux Balkany ont été entendus au sujet d'une troisième propriété située à Saint-Martin selon Mediapart.

A lire aussi - Le couple Balkany dépossédé de ses somptueuses villas

Un montage financier complexe aurait permis au couple de s’approprier la villa Serena en 1989. Celle-ci aurait été acquise pour 1,3 millions de francs par une société off-shore domiciliée au Liechtenstein via une société fiduciaire suisse. Toujours d’après Mediapart, le député-maire Les Républicains de Levallois-Perret aurait été auditionné le 7 juillet dernier par les enquêteurs et aurait usé de son "droit au silence".

Un passeport de Patrick Balkany aurait été retrouvé dans les papiers constitutifs des sociétés

Un passeport aurait toutefois été retrouvé dans les papiers constitutifs des sociétés. Si l’information est confirmée, il s’agirait de la première fois que l’identité du maire de Levallois-Perret est directement impliquée dans un montage financier lié à l’achat et la vente d’un bien immobilier.

La villa Serena a néanmoins été vendue à un compositeur américain en 2002. Le délai de prescription pourrait donc être invoqué par les époux Balkany.

En vidéo sur le même thème - Ecoutez le nouveau coup de sang de Patrick Balkany !