Invitée dimanche de Laurent Delahousse dans le 13h15, Roselyne Bachelot a fait une comparaison pour le moins originale : elle a assimilé la guerre aux effets de la drogue. Une sortie qui a suscité quelques réactions.

Roselyne Bachelot est une adepte du franc-parler, sa participation comme chroniqueuse aux côtés de Laurence Ferrari à l’émission Le Grand 8 en fait régulièrement la démonstration. Invitée ce dimanche par Laurent Delahousse sur le plateau du 13h15, l’ancienne ministre de la Santé a donné son avis sur François Hollande, l’action militaire entamée au Mali, et la nouvelle image que le président de la République renvoie, selon certains, depuis sa prise de position ferme sur la question. 

Pour Roselyne Bachelot, François Hollande n’a pas changé. « Il est obligé de s'adapter, il est maintenant en guerre, il a pris des décisions que n'importe quel président aurait pris » indique-t-elle avant d’ajouter : « Il joue très gros, parce que la guerre c'est comme la coke, c'est bon au début mais après ça détruit ». Une comparaison assez surprenante il faut  bien l’avouer, qui n’a pas manqué d’être épinglée par les internautes, suscitant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Dominique Farrugia a ainsi trouvé le côté provoc’ de l’ancienne ministre plutôt drôle. « Elle est très esprit Canal » commente-t-il sur Twitter, mais d’autres, anonymes, n’hésitent pas à se moquer d’elle.

Publicité
Roselyne Bachelot en a quand même profité pour lancer qu’avec Nicolas Sarkozy, les choses auraient certainement été différentes. « Ce qui me tracasse dans cette intervention, c'est de voir par exemple l'isolement de la France. Je pense que si ça avait été Nicolas Sarkozy, nous serions partis à la bataille avec certainement beaucoup plus de soutiens. Je souhaite qu'une initiative diplomatique nous permettre d'être moins seuls » a-t-elle déclaré. Selon elle, François Hollande « paie sa solitude », due au choix d’ « un ministre des Affaires étrangères et un ministre aux questions européennes qui étaient anti-européens ».

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité