Lors des traditionnelles questions au gouvernement, Christian Jacob a vivement interpellé Jean-Marc Ayrault ce mardi, à propos du manque d’autorité de François Hollande. Le Premier ministre ne s’est pas fait prier pour répondre au député UMP.

© CC / wikipédia

Après les propos de Cécile Duflot quant à la sortie sur les Roms de Manuel Valls, l’UMP a choisi de faire ressortir les dissensions en public. Ce mardi, lors des questions au gouvernement, Christian Jacob a décidé de jouer sur la corde sensible. Le chef de file de l’UMP à l’Assemblée nationale a critiqué l’autorité du président de la République. "Mme Duflot a bafoué votre autorité, elle a humilié le président de la République", a-t-il déclaré, avant de s’en prendre au pacte passé entre le PS et les Verts. "Nous n'acceptons plus que vous soyez le simple notaire d'un contrat de mariage entre le PS et les Verts", s’est exclamé Christian Jacob, critiquant "une pratique du pouvoir digne de la IVème République".

Ayrault : "Vous incarnez un parti qui fraude pour élire son président"

Publicité
Après cette pique verbale du maire UMP de Provins, c’était à Jean-Marc Ayrault de répondre. Le Premier ministre a décidé de jouer sur le même front que Christian Jacob. "Vous incarnez un parti qui se divise, qui n'a plus de leader, qui fraude pour élire son président", a lâché l’ancien maire de Nantes en référence à la bataille entre Jean-François Copé et François Fillon pour la présidence de l’UMP. Après avoir appelé Christian Jacob, "M. Copé", le locataire de Matignon lui a demandé de "balayer devant sa porte" et de "réfléchir avant de parler".

Regardez le clash entre Ayrault et Jacob :

Ayrault à Jacob: "Vous incarnez un parti qui... par BFMTV

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

7 commentaires

ras le bol de toute cette

Portrait de vivalaquintabrigada

 

ras le bol de toute cette bande de profiteurs U.M.P.   P.S.   FRONT DE GAUCHE rien qu'un tas de nullité juste bon a augmenter les impôts,  la misère, la précarité, l'insécurité, marre d'entrenir toute cette bande de profiteurs et maintenant il nous faudrait entretenir les Roms et bien non et non!! en 1789 on a coupé la tête des nobles des curés tous ces gens qui profitaient du peuple et bien il faut recommencer sans attendre vive l'ART. 35 du 24 juin 1793 appelant le peuple à l'insurection  AUX ARMES CAMARADES   AUX ARMES pour notre droit à vivre décemment , une vie meilleur pour nos enfants et petits enfants alors qu'attendez vous. Je vois déjà la critique : ben passe devant on te suit mais à mon age j'en ai plus rien à faire mais vous vous les jeunes, vous les actifs faites quelque chose ou alors taisez vous à jamais !!!

Votez pour ce commentaire: 

  Consternant au PS,

Portrait de motard 46

  Consternant au PS, consternant à l'UMP, consternant au PC mais là on le sait depuis les années 60 et consternant aux centres !!!  Et pendant ce temps là, la lala, on cumule aussi au Sénat, la lala !!!

Votez pour ce commentaire: 

Pour balayer devant sa porte,

Portrait de ELDE34

Pour balayer devant sa porte, il peut s'y mettre tout de suite, car après il ne pourra plus passer !Au fait, est-ce Mme Brigitte qui passe le balai depuis qu'elle est son assistante ?

Votez pour ce commentaire: 

Zéro peut dire ce qu'il veut

Portrait de geode

geode

Zéro peut dire ce qu'il veut on le voit bien que Hollande  pourrait juste faire à lui tout seul de l'électricité pour la France il ne sait que brasser du vent.

Votez pour ce commentaire: 

ah pour brasser du vent on a

Portrait de Nopasaran

Itachi

ah pour brasser du vent on a affaire a une spécialiste ici !! 

Votez pour ce commentaire: 

  Pourtant haseo, voyons, la

Portrait de motard 46

  Pourtant haseo, voyons, la remarque est tellement juste ! Vous n'aimez pas l'héolienne maritime rose de l'Elysée maintenant de Fort Boyart ! Pour danser en permanence, le modèle est maritime c'est évident ! Par contre la couleur ..... , mais l'électricité a un prix.

Votez pour ce commentaire: 

Publicité