Après un rupture parfois fracassante, les ex-compagnes et femmes des principales figures de la politique française mènent aujourd’hui leur vie loin de l’échiquier. Le point sur celles qui ont fait le plus de bruit

©AFP

Valérie Trierweiler, l’ex-compagne de François Hollande

Remerciée par François Hollande en plein scandale du Gayetgate, Valérie Trierweiler s’est vengée à avec sa plume. Quelques mois seulement après sa rupture avec François Hollande, l’ex-Première dame a sorti un livre-bombe, Merci pour ce moment, dans lequel elle balance toute sorte d’anecdotes plus ou moins croustillantes sur le chef de l’Etat. Et avec cet ouvrage, la journaliste de Paris-Match a fait d’une pierre deux coups : elle a non seulement réussi à "surmonter le passé" mais s’est aussi assuré un joli pactole. Son livre tellement bien vendu qu’il lui a permis de devenir millionnaire.

A lire aussi – Valérie Trierweiler : ce qu’elle va devoir payer aux impôts

Publicité
Et Valérie Trierweiler n’aurait pas l’intention de s’arrêter là. Elle prévoirait de faire adapter son histoire au cinéma. "Ce que j'ai vécu m'appartient et je ne souhaite pas que d'autres s'en emparent. Je suis donc détentrice des droits cinématographiques. Mais rien ne se fera avant la présidentielle de 2017. Nous verrons ce qu'il se passera à ce moment-là", a-t-elle récemment confié à Ouest-France, précisant qu’il lui faudrait "encore un peu de temps" avant que la page soit complètement tournée avec François Hollande.