Dans une interview accordée au Parisien, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti a évoqué les grandes lignes de son projet de loi sur de l’indépendance des l’audiovisuel qu’elle défendra prochainement au Parlement. Elle n’a pas manqué de tacler l’ex-président affirmant que "Radio Sarko et Télé Elysée, c’est fini".

"Radio Sarko et la Télé Elysée, c’est fini", a confié Aurélie Filippetti dans un entretien accordé au Parisien. La ministre de la Culture a notamment évoqué son projet de loi visant à rendre l’audiovisuel plus indépendant et qui sera présenté prochainement au Parlement.

Une attaque virulente Défendant son projet, la ministre n’a pas manqué de critiquer le gouvernement précédent ainsi que Nicolas Sarkozy. Elle a notamment fait référence au placement de plusieurs personnalités proches de l’ancien président dans les médias pendant son quinquennat et a assuré que cette pratique serait révolue une fois le projet de loi adopté.

Publicité
Il n’en reste pas moins que c’est François Hollande qui a nommé le directeur du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), lequel n’est autre qu’un ancien conseiller de Lionel Jospin de 1998 à 2002. L’indépendance des médias et de la presse face aux politiques ne serait ainsi pas encore d’actualité et ce, malgré la promesse de campagne de François Hollande. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité