Selon "Le Parisien", deux individus ont été interpellés, mardi et mercredi, par la police à leur domicile situé pour l’un en Seine-Saint-Denis (Ile-de-France).

Selon une information du Parisien, deux individus ont été interpellés mardi et mercredi dernier dans le cadre des attentats perpétrés en janvier dernier à Paris contre le magazine satirique Charlie Hebdo et l’Hyper Casher de Vincennes.

Les deux hommes ont été cueillis à leur domicile dont l’un se situe en Seine-Saint-Denis (Ile-de-France) par les enquêteurs de la section antiterroriste de la brigade criminelle de Paris. Selon le quotidien, "l’un des deux suspects - dont le rôle précis reste à déterminer - a été identifié alors qu’il apparaissait dans «le relationnel» d’Amedy Coulibaly", l’auteur de la sanglante prise d’otages à l’Hyper Casher, implanté porte de Vincennes (XXe arrondissement).

A lire aussiPrise d'otages porte de Vincennes : qui était Amédy Coulibaly ?

L'audition des deux hommes est toujours en cours

"Le nom de cet homme est apparu au cours des investigations sur l’entourage d’Amedy Coulibaly, précise un proche de l’affaire. Le deuxième suspect a été identifié au cours de ces dernières heures". 

Publicité
Ce jeudi, l’audition des deux hommes est toujours en cours. "Leur éventuelle présentation devant le juge d’instruction du pôle antiterroriste de Paris n’a pas encore été décidée.", précise Le Parisien.

Vidéo sur le même thème : Attentat contre Charlie Hebdo : incident lors d'un duplex d'une journaliste de BFM TV