Peu connu avant sa nomination à Matignon, Edouard Philippe s'efforce de s'imposer à la tête du gouvernement. Maniant l'humour et les bons mots, le Premier ministre est désormais coutumier des interventions remarquées. 

"Madame, je ne suis pas votre assureur"

En visite à Saint-Martin ce lundi, Edouard Philippe s'est rendu au chevet des sinistrés, deux mois après le passage de l'ouragan Irma. Aujourd'hui, de nombreuses familles de l'île sont toujours sans maison, ce qu'une habitante n'a pas manqué de signaler au Premier ministre. 

Publicité
“Quand on nous demande de payer nos assurances et qu'on les paie en retard, il y a des majorations, des pénalités" a-t-elle indiqué au locataire de Matignon, avant de lui demander : "Comment expliquez-vous que, pour une maison où vous ne pouvez pas vraiment habiter, au bout de deux mois vous n'avez toujours pas un centime sur votre compte pour reconstruire ? Au bout de deux mois !”. La réponse d'Edouard Philippe ne s'est pas fait attendre. En guise de solution, ce dernier lui a asséné un simple : “Madame, je ne suis pas votre assureur”, et ce, devant plusieurs caméras de télévision. 
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité