Alors que la dernière séance des questions au gouvernement a eu lieu mardi, l'agence Rumeur a publié un classement des parlementaires les plus cotés à l'Assemblée nationale.

La dernière séance des questions au gouvernement a eu lieu mardi. Et alors que se termine la législature, l'agence Rumeur a publié mercredi son classement des députés les plus influents.

 

Pour réaliser ce palmarès, trois critères ont été pris en compte : les résultats à l'Assemblée (nombre d'amendements que le député a fait adopter et le nombre de rapports qu'il a faits depuis le début du quinquennat),le poids dans les médias (nombre de citations de chacun dans la presse locale et nationale),enfin le poids sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook). Pour entrer dans le classement des députés les plus influents, il faut combiner ces trois éléments. Ainsi, ni François Fillon (numéro 1 dans le poids des médias),ni Marion Maréchal-Le Pen (n°1 sur Facebook),ni NKM (n°1 sur Twitter) ne sont dans ce classement.

 

A la dixième place de ce classement, on retrouve Karine Berger (PS) : elle est 81e à l'Assemblée, 49e au niveau des médias, 104e sur Twitter et 94e sur Facebook.