L’ancien ministre UMP des Sports et ancien champion olympique de judo, David Douillet s’est énervé en pleine séance à l’Assemblée nationale après avoir entendu "le sport rend sourd". Tournure formulée par la députée de l’opposition, Joëlle Huillier.

© Christophe Peus/ Wikimediacommons

C’est un nouveau dérapage que connait l’Assemblée nationale en ce jeudi. Deux jours après l’imitation d’une poule par un député UMP, c’est la phrase "le sport rend sourd" qui fait polémique. David Douillet, ministre des Sports sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, a demandé à recevoir des excuses après avoir entendu ces mots.

"Attention, vous dérapez !"

Jeudi après-midi, les députés étaient à nouveau en pleine séance dans l’hémicycle pour débattre sur la réforme des retraites. Celle-ci à une nouvelle fois été suspendue pendant quelques minutes à la demande du groupe UMP. En effet, l’élu de droite, David Douillet, qui se plaignait de ne pas obtenir de réponse de la part du gouvernement sur le sujet de la réforme des retraites, s’est interrompu pour s’exprimer envers l’élue PS et ainsi dire : "Attention à ce que vous dites! "Le sport rend sourd", j'ai entendu. Vous dérapez. J'attendrai après mon intervention au moins des excuses".

De plus, l’ancien sportif reproche à la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, d’avoir "souri" concernant les propos dont il était objet. Et rétorque : "Je n'ose imaginer qu'on puisse laisser propager ce genre de choses compte tenu de ce qu'ont fait les athlètes, qui représentent la France, depuis des années (...) Est-ce que vous allez le dire à Zinedine Zidane ou à Tony Parker?"

La députée PS s'excuse

Joëlle Huillier, à la demande de David Douillet, s’est donc excusée pour les propos tenus. "J’ai réagi un peu vivement parce que vous avez dit que madame la ministre ne répondait pas, alors que ce n'est pas vrai" justifie-t-elle.

Publicité
Cependant, l’UMP ne s'est pas contenté pas de ces excuses. Bernard Accoyer, ex-président de l’Assemblée nationale, parle de "dérapages désolants" et critique vivement "l'éclat de rire de la ministre". L’élue UMP Isabelle Le Callenec, quant à elle, twitte : "Dérapage d'une députée socialiste à l'Assemblée qui lance "le sport rend sourd" à David Douillet qui s'exprime sur les retraites. Irrespect". Le débat n'est pas clot.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

13 commentaires

Une majorité tout juste a été

Portrait de Pernollet

Une majorité tout juste a été élue!!! Par qui ? Pas par moi, mais certains utopistes ''bobo''. Que peut-on vraiment en attendre? Et malheureusement dans la cacophonie générale à l'assemblée je déduit que cela déteint!

Votez pour ce commentaire: 

Ils me font marrer toute

Portrait de arthurlaraclurecmoi

Pluie en novembre, Noël en décembre

Ils me font marrer toute cette bande de branquignoles lorsqu'ils s'offusquent et parle d' "irrespect" !

Ils n'ont pas l'impression de manquer de "respect" et se foutre de la gueule du peuple avec leurs agissements ?

Comme quoi, il n'y a pas besoin de beaucoup d'études et de passer par de grandes écoles pour être ministre !

Après on s'étonne que les autres pays se moquent de la France !

On est vraiment pas chanceux pour se retrouver avec autant de cons pour décider pour le peuple !!

Votez pour ce commentaire: 

Mon Dieu comment un tel homme

Portrait de sisibel

Platon

Mon Dieu comment un tel homme peut-il arriver à avoir de telles prétentions ? Le sport  ne rend pas forcément l'homme intelligent et surtout capable de diriger un ville comme Rouen même si il a été un grand sportif : cela n'a rien à voir. Quand je vois le nombre d'homme  capables à l'UMP et qu'un Douillet

se hisse aux premières place , cela me rend très triste

Votez pour ce commentaire: 

J'adore regarder l'assemblée

Portrait de jp601

J'adore regarder l'assemblée nationale...ça me rappele l'école quand j'étais en Primaire!

Votez pour ce commentaire: 

....Tout  cela  n' est 

Portrait de xingar

POTTOK

....Tout  cela  n' est  sûrement  que  le résultat  de  l' incompétence  ,  du cynisme  , de l ' agressivité , et  du tout petit  "" QI ""  de nos  ministres  , du gouvernement  et de leur  chef de l ELYSEE  !

D ' ici  peu  de  temps  ils  seront  obligés  de  baisser  de   ton  et de respecter  davantage  leurs  collègues  à  l' assemblée  Nationale...........Le  peuple   aura  parlé  et  sanctionné  leur  incompétence  et  leurs  mensonges ! 

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour.Nous constatons une

Portrait de passant par là

Bonjour.


Nous constatons une fois de plus que les députés ont leur attention portée sur l'essentiel...eux-mêmes !


Ils débatent, certes, mais essentiellement dans le but de se faire remarquer à placer leurs petites phrases, leur petit clash, pour s'affirmer, jouer d'importance...(tout cela malheureusement "grâce" aux journalistes qui semblent eux aussi nous rapporter l'essentiel...); enfin de toutes choses n'ayant absolument pas d'efficacité à la gestion de notre pays. Au final les sujets abordés ( ici les retraites) deviennent secondaires et ne servent que de prétextes à leur dynamique relationnelle très narcissique.


Fier c'est légitime, mais trop fier cela devient un vilain défaut qu se nomme l'orgueil. Vu ce qu'est le courant des invectives dans cette "noble" assemblée je trouve que le prétexte d'une demande d'excuses de la part de cet ex-sportif autrement plus simple et sympathique du temps où il était actif, n'est absolument pas approprié et montre surtout un manque à "être" de sa part dont il doit souffrir intérieurement.


Il aurait pu répondre au moins avec un peu d'humour au bénéfice de tous ( et un moment de détente ne devrait pas leur nuir...) du genre: "Madame", pourquoi vous en prendre injustement au sport qui n'a rien à voir dans l'handicap que vous semblez percevoir. N'ayez pas peur du fond de votre pensée, que vous devriez exprimer plus clairement. Vous savez bien et c'est notoire, que ce qui rend les hommes sourd c'est la masturbation. Si ici elle est essentiellement intelectuelle il semble bien alors qu'elle ait les mêmes effet. Grâce à vous je vais  peut-être pouvoir obtenir un dédommagement pour cet handicap professionnel... :o)


Bonne continuation

Votez pour ce commentaire: 

Quelle petite chose délicate,

Portrait de bachibouzouc

bachibouzouk

Quelle petite chose délicate, ce Douillet ! Je ne sais pas si le sport rend sourd mais en tout cas, il ne rend pas intelligent !

Votez pour ce commentaire: 

J'ai de plus en plus l

Portrait de mudes

Mudes

J'ai de plus en plus l'impression qu'on se moque de nous...

Les articles des journalistes sont de plus en plus cousus de fautes d'orthographe, c'est vraiment la HONTE d'être français...

Votez pour ce commentaire: 

Dans un contexte d

Portrait de Antonio5056

Morineau Maurice retraité de l'Education Nationale et demeurant à 50000 ST-LO

Dans un contexte d'alternances de Droite et social-démocrate,le capitalisme et ses suppôts règnent en maîtres...Ces propos inacceptables sont le symptôme d'une impuissance publique à faire "le bonheur des Peuples"...

Votez pour ce commentaire: 

Pauvre petit bouchon     ....

Portrait de vivalaquintabrigada

 

Pauvre petit bouchon     .......   peut être pas sourd  mais con oui l'exemple est là !!!!    vraiment la clique de profiteurs n'a rien d'autre à faire qu'à jouer à la cours d'école maternelle !!!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité