L’ancien ministre de l’Economie a posé en compagnie de son nouvel associé, le député (UDI) Yves Jégo, avec qui il a créé une association de promotion du fabriqué français.

Le combat d’Arnaud Montebourg pour promouvoir les produits fabriqués en France n’est plus à démontrer. Avec le député (UDI) de Seine-et-Marne, Yves Jégo, ils ont même lancé en juin dernier l’association "Vive la France" qui s’appuiera sur le label Origine France, lancé en 2012 par Yves Jégo. Ce label certifie que les produits sont bien fabriqués dans notre pays ; en tout, près de 400 entreprises en bénéficient.

C’est ainsi que le vendredi 3 juillet, Arnaud Montebourg a publié une photo sur son compte Twitter où on le voit poser avec Yves Jégo et un inconnu. Chacun revêtu respectivement d’un t-shirt bleu, blanc et rouge, floqué de l’inscription "L’Union fait la France".

Montebourg, habitué des photos de promotion

A lire aussi Arnaud Montebourg pose en caleçon à Poil !

Publicité
Ce n’est pas la première fois qu’Arnaud Montebourg donne de sa personne pour promouvoir la fabrication française. Comme ministre du Redressement productif, il l’avait démontré à plusieurs reprises, posant sur la couverture du Parisien Magazine avec notamment la désormais célèbre marinière d’Armor Lux.

Après son éviction du gouvernement, celui-ci a continué son combat, posant avec un costume de la marque Smuggler ou encore avec un caleçon à Poil pour soutenir le "fabriqué dans le coin".

Vidéo sur le même thème : Arnaud Montebourg soutient le défi américain de Carambar