Arnaud Montebourg, l’ancien ministre de l’Économie de François Hollande devrait faire son retour en politique dimanche prochain. Discret ces derniers temps, il préparerait son retour sur la scène politique avec attention.

Son départ du gouvernement avait fait beaucoup de bruit, pour autant Arnaud Montebourg, ne semble pas avoir quitté l’arène politique. Selon RTL, l’ex-ministre de l’Économie prépare son retour qui devrait s’effectuer le dimanche 5 octobre à Laudun-l'Ardoise dans le Gard, dans son "Université de rentrée".

Au vu des récents évènements, la seule inconnue dans cette équation semble être la présence, ou non d’Aurélie Filippetti. Surprise par Paris Match au bras d’Arnaud Montebourg cet été, l’ancienne ministre de la culture de François Hollande n’est pas forcément la bienvenue. Selon un proche interrogé par RTL, "s’ils sont là ensembles, on ne parlera que de leur escapade amoureuse. Il ne veut pas finir dans les pages people".

Pourtant, celle qui a choisi "la loyauté à ses idéaux" plutôt que le "devoir de solidarité" au gouvernement pourrait aider Arnaud Montebourg à lancer son mouvement.

À lire aussi - Arnaud Montebourg estime que le gouvernement applique "le programme de la droite allemande"

Pas d'attaque vis-à-vis de l'exécutif

Arnaud Montebourg, qui serait "furieux" de la manière dont son départ du gouvernement a été orchestré, ne risque pas pour autant de s’attarder sur la question. "L’objectif pour lui : montrer que sa sortie de l’exécutif est le fruit d’une longue maturation et pas d’un caprice" précise la radio.

Publicité
Pourtant, lors du vote de confiance au gouvernement Valls II le 16 septembre dernier, l’ex-ministre aurait demandé à ses proches de s’abstenir. Ces derniers n’ont pas suivi la consigne pour ne pas donner une image de revanchard à leur leader rappelle RTL.

Cette fois-ci il n'y aura pas d’attaque contre l’exécutif promettent ses proches, mais plutôt un discours "sobre et grave".

Vidéo sur le même thème - "Moi président"... ou Arnaud Montebourg le joueur de poker