Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a visité un nouveau centre commercial parisien, vendredi dernier. A l'approche de Noël, il en a profité pour poursuivre sa campagne "made in France". Il a ainsi appelé les consommateurs à acheter des jouets fabriqués en France.

© AFP

Le ministre du Redressement productif s’est rendu, vendredi dernier, dans le nouveau centre commercial de Beaugrenelle, dans le XVe arrondissement. Lors de sa visite, Arnaud Montebourg, a appelé les Français à acheter des jouets "made in France" pour les fêtes de Noël.

"Je lance un appel à nos compatriotes : regardez les étiquettes et dirigez votre choix vers le "made in France", si vous le pouvez, si vous en avez le désir", a-t-il déclaré, avant d’ajouter : "vous ferez ainsi œuvre utile pour vos enfants et vos adolescents, mais aussi pour les citoyens français qui aujourd'hui cherchent du travail".

Le ministre s’est rendu dans le magasin La Grande Récré, une enseigne qui lance pour Noël une campagne de promotion des jouets "made in France". Les étiquettes informent ainsi du lieu exact où ont été fabriqués les jouets. "Elles permettent de savoir pour qui les consommateurs votent avec leur carte bleue", a déclaré Arnaud Montebourg qui soutient cette campagne.

Un objectif plus élevé que l'an dernier

Cette année, La Grande Récré souhaite atteindre les 6 % concernant la part des jouets fabriqués en France, contre moins de 5 % l'an dernier, a expliqué Rudolf Hidalgo, le vice-président du groupe de la maison mère Ludendo. 

Un peu plus tôt, Arnaud Montebourg a visité le studio de jeux vidéo Ubisoft, situé à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Il a également apporté son soutien à la production française des jeux vidéos.

Ce n’est pas la première fois que le ministre du Redressement productif apporte son soutien au "made in France". En octobre 2012, Arnaud Montebourg avait fait la une du Parisien Magazine en s’affichant fièrement avec une marinière Armor Lux, une montre Michel Herbelin au poignet et un blender Moulinex dans ses mains, afin de défendre le "made in France".

Publicité
Quelques jours plus tôt, le ministre s’était rendu à l’Elysée à bord d’une Renault ZOE, une voiture électrique. Il avait alors déclaré qu'elle marchait "très bien", qu'elle était "fabriquée en France" et qu'elle était vendue "au prix de la Clio grâce au bonus écologique".

Publiez votre commentaire

23 commentaires

Pauvre Arnaud.....en effet il

Portrait de jacques du 38

Pauvre Arnaud.....en effet il devrait tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant d'annoncer des conneries !  Car effectivement l'Etat est très loin de donner l'exemple sur le mode " ACHETER FRANCAIS" !

Au fait il sert à quoi ce ministère du redressement, puisque tout ce casse la gueule dans ce pays ?

Votez pour ce commentaire: 

ACHETONS FRANCAIS .... !!!!!

Portrait de CATHIARD

ACHETONS FRANCAIS .... !!!!!  Alors pourquoi notre Président a t'il un scooter Italien ... Pourquoi les Pompiers  de Paris ont il des Mercedes . Pourquoi la Poste ont lls de Fiat ..  Pourquoi la Police ont ils des Ford .  Arrêter de jouer aux cons , de prendre des vessies pour des lanternes , de brader notre Pays .  C'est facile de dires faites comme je le  vous dit , ne faites pas comme je le fait . Vous devriez monter l'exemple au lieu d'être le fossoyeur de notre Pays ! Vous n'êtes qu'une bande de minables . 

Votez pour ce commentaire: 

comment MONTEBOURG peut'il

Portrait de Marc BIDAUD

comment MONTEBOURG peut'il faire de la PUB pour les produits Français alors que les véhicules de l'administration française sont de marque étrangère (FORD) notamment police, gendarmerie douanes etc...

Votez pour ce commentaire: 

Mr Montebourg, vous pouvez

Portrait de guglielmetti

Mr Montebourg, vous pouvez nous inciter à acheter français, mais en l'occurence nous n'acheterons rien pour nous c'est le Noel de la dèche et à mon avis il y aura plein d'autres fêtes de la dèche, hélas depuis que vous ètes là nous sommes de plus en plus pauvres.

Votez pour ce commentaire: 

   Mr Chutefrance, parce que

Portrait de J-P 46

   Mr Chutefrance, parce que Montebourg je ne vois pas où, vous préconisez l'achat de jouets Français donc vous voulez priver nos enfants de Noël ! Les tablettes, iphones, ordinateurs,..... en bois Français sont rares ! Les poupées, vélos, trotinettes de même matière sont mal équipés et hors de prix. Il ne reste que les légos. Mr Chutefrance, tant que les charges et la fiscalité seront à de tels niveaux, le Père Noël est condamné à faire ses courses ailleurs !

   Pour les véhicules et depuis 1983 chez nous, c'est tout pour le diésel Mr Chutefrance. Lorsque 30 ans trop tard on s'interresse à l'électrique, c'est avec des prises d'un type unique et des bornes fictives. Lorsque 30 ans trop tard on s'interresse à l'hybride c'est pour y placer un stock de motorisation diésel ! Le Père Noël est condamné à l'importation et d'autres au ridicule !   

 

Votez pour ce commentaire: 

Merci pour la recommandation

Portrait de Poupy06

Poupy06

Merci pour la recommandation, mais les français sont majeurs et ont passé l'âge de se faire rappeler à l'odre continuellement par les politiques sur ce qu'ils doivent faire.

Ce n'est pas Ministre du Redressement Productif que ce "précieux ridicule"  aurait du être nommé mais Ministre des Vents et Marées... Je n'ai jamais vu un ministre brasser autant d'air que celui là.

Votez pour ce commentaire: 

Monseigneur "Demontebourg"

Portrait de berangersaunière

Monseigneur "Demontebourg" Ministre de "L effondrement Progressif"  nous incite a acheter des jouets Français pour donner "Du Travail a ceux qui n'en ont pas" . En voila une bonne idée,vraiment on voit qu'il se casse la Teté pour relancer l'économie le bougre .On va féter Noel tous les mois maintenant, pour faire tourner nos usines de jouets afin de réduire le Chomage.Mais que fait-il de toutes ces Sociétés qui mettent la "clé sous le paillasson" en laissant sur le carreau des milliers d'employés ??? TARTUFFE ,Arroguant, nullité Absolue.

Votez pour ce commentaire: 

y-a que les sex-toys made in

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Récréation anale :

y-a que les sex-toys made in china qui donnent du plaisir.

Ceux made in France sont mous et tous défectueux et ceux made in Hollande font financièrement trop mal au cul... 

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour.

Portrait de passant par là

Bonjour.

Il manque de précision dans ses propos le Montebourg. Il devrait dire: "acheter aux entreprises françaises qui vendent au prix français et redistribuent les bénéfices aux capitalistes français qui restent grâce au licenciement qu'elles peuvent faire en France et aux travaux qu'elles peuvent faire réaliser à l'étranger à bas prix". Ainsi les délits d'initiés réalisés en toute impunité par les élus seront plus rentables.

Essayez de vous souvenir: il y avait un grand patron français qui faisait la même morale aux français dans les années 1975/8o à propos de ses voitures au lion, soi-disant très fiables et techniquement supérieures, mais garanties seulement 6 mois et très vite mangées par la rouille et il combattait avec beaucoup de mépris des voitures japonaises déjà garanties elles 1an ou 100000km et autrement plus fiables solides et bien équipées...Il avait même réussi par complicité gouvernementales à faire bloquer l'immatriculation des voitures déjà importées sans aucune considération pour les clients français et les employés français qui travaillaient dans les garages car je n'ai jamais vu dans les concessions d'employés aux yeux bridés... Le comité des ouvriers de son entreprise avaient eu l'honnêteté de réaliser un éclaté du dernier modèle de voiture produit par cette entreprise qui montrait où étaient réalisés, produites et en partie montées, les différentes pièces composant ledit véhicule...il n'y en avait pas beaucoup de françaises !

Les ouvriers français doivent redistribuer leur salaire dans des produits vendues par les entreprises des capitalistes français qui eux engrangent un maximum de bénéfices sans travailler car ils se réservent le droit d'acheter eux à l'étranger où c'est moins cher...Egalité liberté fraternité...sur le papier mais pas dans les faits et surtout pas dans l'esprit de ceux qui font la morale aux autres. Pas très attentifs les journalistes...ou alors très timides...!!! Et en plus comme ils ne savent que thésauriser pour eux-mêmes pris dans cette addiction de l'argent facile sans le moindre sentiment de responsabilité envers leurs concitoyens et surtout pas envers ceux qui travaillent pour eux et bien ce sont les capitaux étrangers qui s'approprient les bâtiments les terrains les brevets et les entreprises françaises et ils s'en servent pour améliorer la puissance et le bien-être de leurs propres concitoyens dans le monde. La dernière étape est de prendre la place des élus français, par trop incompétents de démagogie, pour s'approprier complètement le pays et ses ressortissants qui ont trop bien vécus pendant trop longtemps de l'exploitation de leurs colonies... tout se paie un jour !

On sait depuis longtemps pour qui vous roulez monsieur Montebourg. Assez de démagogie essayerz de vous montrer enfin responsable. Concernant les jouets cela fait 30 ans que j'habite dans un département ou se font historiquement les jouets français: la plupart des fabriques, pourtant nouvellement réinstallées dans les années 80, ont fermés après s'être rachetées les une les autres en faveur d'un groupe financier américains qui après quelques années à ré ouvert à gros renfort de subventions versées grâce aux impôts du peuple français une usine de montage et conditionnement faisant vivre quelques employés locaux pour la plupart en emplois précaires,  au grand bénéfice des propriétaires des capitaux et sans doute des politiques français qui leur facilitent la tache... CQFD.

Bonne continuation.

 

 

Votez pour ce commentaire: 

Franchement je me demande si

Portrait de be bop

be bop

Franchement je me demande si ce mec est intelligent , moi en tout cas j'en doute fort . En plus il prend les français pour des demeurés . Si le choix , si le prix était d'actualité il n'y a pas de probléme nous acheterions Français sans probléme . Je pense que ce monsieur oublie la crise , il est vrai que lui ne doit pas la sentir beaucoup , c'est bien la preuve qu'il nous prend pour des cons , ainsi d'ailleurs que tout le gouvernement ...pauvre mec !

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité