François Hollande fête son anniversaire le 12 août. Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, l’ancien chef de l’Etat s'est retiré de la vie médiatique. Mais quel âge a-t-il ? 

Le 6 mai 2012, François Hollande était élu président de la République. Le quinquennat de l’ex-premier secrétaire du Parti socialiste n’a pas été de tout repos, c’est le moins que l’on puisse dire. Le 1er décembre 2016, l’ancien chef de l’Etat annonçait qu’il ne serait pas candidat à sa propre succession. Il a cedé sa place à Emmanuel Macron, le 14 mai dernier, lors de l’investiture de ce dernier.

Depuis François Hollande a annoncé qu’il prendrait la tête de "La France s’engage" en septembre, une fondation qui vise à soutenir les projets innovants de l’Hexagone. Mais si l’on connait François Hollande depuis près de 30 ans, alors quel âge a-t-il ?

A lire aussi : Les meilleures blagues de François Hollande

Des vacances dans le Var avec Julie Gayet

Né le 12 août 1954 à Rouen, François Hollande a donc 62 ans et fêtera ses 63 printemps demain. Diplomé, en autre, de l’ENA et de Science Po Paris, il adhère au Parti socialiste en 1979. Il entre réellement en politique en 1981, à la suite de l’élection de François Mitterrand, en tant que chargé de mission pour l’Elysée. En attendant de prendre les commandes de "La France s’engage" en septembre, François Hollande prend du bon temps.

Publicité
L’ex-député de Corrèze a passé quelques jours de vacances dans le Var, avec sa compagne, Julie Gayet. Le couple a été aperçu à Porquerolles, lors d’un dîner avec l’acteur Gérard Jugnot et sa conjointe, comme le rapporte 20 minutes. En parallèle, François Hollande et l’actrice ont emménagé depuis peu dans un loft parisien.

Vidéo sur le même thème : "Je laisse une situation utile à mon successeur". François Hollande sort du silence depuis son départ de l'Élysée