Le 12 août dernier, François Hollande a fêté ses 62 ans. Une journée spéciale qu’il a passée entouré de ses quatre enfants mais pas de Julie Gayet. Découvrez pourquoi. 

Chaque été depuis qu’il a été élu président, les mêmes questions reviennent en boucle : où François Hollande va-t-il séjourner ? Avec qui ? Et aussi : où et avec qui va-t-il fêter son anniversaire ? Cette année, si l’on ignore où le chef de l’Etat a posé ses valises, on sait en revanche avec qui il a soufflé ses bougies. Ainsi que le rapporte Le Parisien qui cite un ami de François Hollande, "il a fêté ses 62 ans vendredi avec ses quatre enfants et se repose quelques jours en famille. Il suit les JO à la télé, en particulier le résultat des Français". Si l’on en croit cette source, Julie Gayet n’était donc pas de la partie. Et pour ceux qui en douteraient encore, l’actrice qui est actuellement en pleine promotion de la comédie "C’est quoi cette famille ?!" a posté plusieurs photos de son weekend parisien sur Instagram. On peut ainsi constater que celle que l’on surnomme la "Première dame de l’ombre" a profité du beau temps et de Paris quasiment désertée à l’occasion du pont du 15 août pour s’offrir une virée en batobus, visiter la Tour Eiffel et faire un tour au Musée d’Orsay. Pas de doute donc : elle n’était pas avec lui.

 

Vacances en #batobus #paris__ #laseine #lespontsdeparis #libre

Une photo publiée par Julie Gayet (@iamjuliegayet) le 11 Août 2016 à 9h22 PDT

 

Vacances #muséedorsay #paris__ #touriste #heureuse

Une photo publiée par Julie Gayet (@iamjuliegayet) le 11 Août 2016 à 9h32 PDT

Pas d’étalage de sa vie privée, surtout en ce moment

Une absence qui pourrait avoir été orchestrée par crainte d’un nouvel été polémique. Souvenez-vous, en 2012, quelques mois seulement après son élection, François Hollande avait été vivement critiqué pour s’être offert deux semaines de vacances au fort de Brégançon et s’être exposé face aux médias au lieu de s’occuper des affaires de l’Etat. Marqué par ce faux-pas, le président a depuis à cœur de ne pas créer de vagues pendant ses congés estivaux. A tel point que ce sujet est même devenu tabou à l’Elysée, rapportait Paris Match l’été dernier.

A lire aussi – Sarkozy, Le Pen, Hollande… Leurs vacances polémiques

Publicité
"Imaginons qu’on ait une photo de François Hollande dans une chaise longue deux heures avant ou après un attentat tragique. Ce serait une faute de goût que d’avoir l’air de prendre un peu à la légère la situation alors qu’elle est très grave", a ainsi souligné auprès de BFM TV Laurent Joffrin, le directeur adjoint de la rédaction de Libération. En effet, cette année le contexte est encore plus délicat que les précédentes et ce, en raison des attaques terroristes qui visent la France. Pas question donc de s’afficher en pleine dilettante, et encore moins aux côtés de celle avec qui partagerait secrètement sa vie depuis deux ans. D’autant que, rappelons-le, la relation qu’on leur prête n’a jamais été confirmée ou infirmée par les deux principaux intéressés. Aussi, une telle photo prendrait dès lors des allures d’officialisation.

A lire aussi – Anniversaire de François Hollande : cinq idées cadeaux pour le président

On peut toutefois supposer que, si les rumeurs qui courent depuis 2014 disent vrai, l’actrice a eu quelques attentions, même à distance, pour souhaiter un bel anniversaire à François Hollande.

 Vidéo sur le même thème - Eté 2013 : les vacances de Hollande à la Lanterne

Publicité