Actuellement en visite officielle en Colombie, le Premier ministre n’a pas fait le déplacement seul. Pour la première fois, son épouse Anne Gravoin fait elle aussi partie du voyage.

C’est une grande première pour la violoniste ! En effet, Manuel Valls est arrivé mercredi soir en Amérique latine, plus précisément en Colombie, accompagné de plusieurs chefs d’entreprises et de ses ministres, dont Fleur Pellerin et Matthias Fekhl, mais également de… sa femme, Anne Gravoin. Un voyage d’affaire de quatre jours durant lequel le Premier ministre doit notamment s’entretenir avec le président colombien Juan Manuel Santos lors d’une conférence de presse, comme le révèle le Huffington Post.

Sur la photo officielle

Le couple a débuté sa visite jeudi, au lycée français de Bogota. Entourée de la délégation française, Anne Gravoin se tenait aux côtés de son époux au moment de la photo officielle :

À lire aussi - Anne Gravoin et Manuel Valls : cinq choses que vous se savez (peut-être) par sur eux

Le déplacement du Premier ministre vise principalement à renforcer les échanges économiques franco-colombiens, qui ont augmenté significativement depuis 2005, pour finalement avoisiner 1,6 milliards d’euros.

Objectif COP21 2015

Publicité
Cette rencontre a également pour objectif de s’assurer du soutien de Bogota dans un accord sur les émissions de gaz à effet de serre, lors de la 21e Conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21), tenue en France à la fin de l’année.

Manuel Valls se rendra samedi en Équateur afin de rencontrer le président socialiste Rafael Correa. Anne Gravoin prendra-t-elle aussi part à cette audience ?

Vidéo sur le même thème - Anne Gravoin, l'atout charme de Manuel Valls !