En 2012, peu de temps après sa défaite face à François Hollande, Nicolas Sarkozy n’a pas hésité à débourser plusieurs centaines d’euros pour s’offrir des pizzas et du vin à New York. Souvenez-vous…

Quand on aime on ne compte pas. Un adage que Nicolas Sarkozy semble avoir illustré à l’automne 2012 lors d’un déplacement à New York. Le patron des Républicains savourait alors sa liberté retrouvée après l’élection présidentielle pour accompagner son épouse, Carla Bruni-Sarkozy aux Etats-Unis. Selon les informations du site du New York Post, le couple aurait profité de ce déplacement professionnel pour s’accorder une petite pause et s’offrir un dîner italien dans leur jet privé.

845 euros pour 4 pizzas et du vin Mais pas n’importe lequel. L’ancien président de la République et son épouse avaient en effet choisi des plats concoctés dans un restaurant italien de l’Upper East Side, le quartier chic de New York. Ils auraient ainsi passé commande à l’Amaranth avant de tout emporter dans leur avion. Toujours d’après le site américain, le couple franco-italien aurait acheté quatre pizzas et du vin, le tout pour la somme de 1 100 dollars, soit l’équivalent de 845 euros. Un copieux et surtout onéreux repas que Carla et Nicolas Sarkozy aurait partagé avec cinq autres personnes à bord de leur jet.

Publicité
D’après le New York Post, les pizzas coûtaient moins de vingt euros chacune. Aussi, on imagine que le montant de l’addition est monté en flèche à cause du prix des bouteilles de vin. D’autant que l’ex-couple présidentiel est amateur de bons crus. "Sarkozy boit seulement du vin rouge français, alors que Carla préfère le vin rouge", avait rapporté un témoin au site.

Vidéo sur le même thème : Trou de mémoire de Carla Bruni-Sarkozy pendant un concert contre Alzheimer

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité