© AFPAFP
Le moment fatidique approche pour l'ex-chef de l'État. Selon plusieurs médias, Nicolas Sarkozy pourrait s'exprimer dès ce vendredi 19 septembre.

Ce vendredi ? Samedi ? Ou dimanche ? Depuis que son retour est annoncé dans tous les médias, plusieurs pistes sont lancées sans que l’on sache vraiment à quel moment l’ancien président prendra la parole. Si tout le monde s’accorde à dire que son retour doit se concrétiser en cette fin de semaine, Nicolas Sarkozy semble aimer se faire attendre. Alors, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ?

>> Lire aussi : Les raisons du retour de Nicolas Sarkozy

Un message sur Facebook ce vendredi

Selon RTL, c’est sur Facebook que Nicolas Sarkozy signera son retour. Précisant que ce dernier repose sur "un dispositif établi", la radio croit savoir que c’est ce 19 septembre que les 937.182 fidèles qu’il compte sur le réseau social liront son texte. "L'option qui tient la corde, c'est une publication demain sur son compte Facebook. Le texte est même prêt depuis quelques jours" selon RTL qui précise que cette opération de com’ pourrait être assortie d’une interview dans la presse régional et d’un passage à la télévision dimanche soir.

En effet, selon plusieurs sources concordantes, l’ex président répondra aux questions de Laurent Delahousse lors du 20 heures dominical sur France 2.

Lire aussi :  Présidence de l'UMP : François Fillon tacle Nicolas Sarkozy

Un timing confirmé ce matin par Brice Hortefeux sur les ondes d'Europe 1. Ce fidèle lieutenant de Nicolas Sarkozy a indiqué que la sortie médiatique de Nicolas Sarkozy devrait se faire dans "quelques heures".

Un meeting la semaine prochaine ?

La première sortie sur le terrain pour Nicolas Sarkozy devrait se faire dès la semaine prochaine, dès le 23 septembre. "Probablement mercredi, à proximité de Lille" selon Le Parisien. Ce territoire n’a pas été choisi au hasard par l’équipe de l’ex-président. En proie à la progression du FN, cette zone où la gauche y était très populaire permettra à Nicolas Sarkozy de se positionner en rassembleur. "Pour lui qui ne veut pas apparaître en homme de clan et qui veut s’adresser à tous les Français, c’est l’idéal" confie l’un de ses proches au Parisien.

Quoiqu’il en soit, le vrai/faux suspense entretenu par Nicolas Sarkozy devrait très bientôt prendre fin. Mais une question demeure : c’est pour aujourd’hui ou pour demain ?

> Vidéo sur le même thème : Nicolas Sarkozy visé par une nouvelle enquête sur sa campagne de 2007