Candidat à la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé ne laisse que très peu d'informations cirucler sur ses trois enfants. 

Agé de 71 ans, Alain Juppé est père de trois enfants. Une information qui passe souvent inaperçue, tant ces derniers sont discrets. En effet, si Isabelle, l’épouse du candidat à la primaire de la droite et du centre n’hésite plus à jouer le jeu de la campagne, les deux filles et le fils de celui qui se rêve à l’Elysée cultivent, eux, une grande discrétion. D’eux, on ne sait en effet que très peu de choses. On ne connaît parfois même pas leur visage !

Récemment, Laurent Juppé, l’aîné, a certes accepté de témoigner pour dans l’émission de Karine Le Marchand mais a refusé de faire face à la caméra. C’est donc de dos que le producteur audiovisuel a raconté quel père était Alain Juppé. "Je ne me souviens pas, quand j’étais petit, qu’il me disait ‘je t’aime’. Je l’ai toujours su. Mais maintenant, ça y est, c’est bon, on se le dit, c’est bien", s''est-il souvenu.

A lire aussi Enfants cachés de Juppé, sourcils de Fillon… Les meilleures confidences des politiques à Karine Le Marchand

Agé de 49 ans, Laurent Juppé est issu du premier mariage de son père avec Christine Leblond. Cette union a également donné lieu à une autre naissance, celle de Marion en 1976. Aujourd’hui médecin, elle se souvient elle aussi d’un père absent, accaparé par son travail. "J’ai l’impression de n’avoir reçu aucune affection de mon père dans l’enfance, a-t-elle confié à Gaël Tchakaloff, l’auteur du livre Lapins et merveilles consacré à Alain Juppé. L’impression d’avoir eu un père trop froid, trop absente, super-rigide, qui n’était pas intéressé par les enfants, même si je suis persuadée qu’il m’a aimée".

A lire aussiAlain Juppé : sa femme était enceinte d’un autre lors de leur rencontre

Publicité
Divorcé de Christine Leblond, Alain Juppé a épousé Isabelle en seconde noce, en 1993. Deux ans plus tard, naissait leur fille, Clara. Etudiante en HEC (école des hautes études commerciales à Paris), la jeune femme de 21 ans a eu son baccalauréat ES avec la mention "très bien", rapporte Paris Match qui précise qu’elle est également la secrétaire générale d’une association pour les enfants malades du cancer, Rêve d’enfance. Et si son frère et sa soeur veillent à ce que l'on ne voit pas leur visage, Clara Juppé est, elle, déjà apparue sur certains clichés dans la presse. 

Vidéo sur le même thème : Alain Juppé brise le silence sur ses problèmes de couple

Publicité