Depuis que Closer a publié des photos de François Hollande sur son scooter, le modèle de son casque est en rupture de stock. Initialement appelé le Dexter, il  a même été rebaptisé le Dexter Président par son fabricant !

©AFP

Une répercussion de l’affaire à laquelle on n’avait pas pensée. Les révélations et surtout les photos publiées par Closerà propos de la prétendue liaison amoureuse de François Hollande et Julie Gayet font actuellement les bonnes affaires de Motoblouz. Ce site spécialité dans la vente d’équipement et accessoires pour motards, se frotte en effet les mains car de nombreux Français réclament désormais le même modèle de casque de scooter que  celui porté par le président sur les clichés. Tous les casques Dexter se vendent ainsi comme des petits pains, au point que ce modèle est actuellement en rupture de stock assure La Voix du Nord. "Mille exemplaires ont été vendus en 24 heures. D’ordinaire, il faut 10 à 15 jours", a par ailleurs souligné au journal Thomas Thumerelle, le PDG et co-fondateur de D3t, la société sui édite le site de Motoblouz. "On a décidé de le rebaptiser Dexter président", a-t-il également annoncé, fort de cet engouement.

Publicité
"Merci monsieur le président"Reconnaissant envers François Hollande pour ce véritable coup de pub gratuit, le fabriquant du casque a même été jusqu’à le remercier publiquement en publiant un encart publicitaire dans le quotidien Libération. "Nous saluons le choix d’un marque française pour vos déplacements en deux-roues (…) D’autres modèles de notre nouvelle collection vous attendent sur notre site pour vos prochaines escapades sécurisées", peut-on ainsi lire en dessous d’un "Merci monsieur le président d’avoir choisi notre casque pour votre sécurité" inscrit en haut en gras.

©

Vidéo : Une dijonaise à François Hollande : "Ne vous mariez pas, on l'aime pas !" sur Valérie Trierweiler

Publicité
Publicité