Le 18 janvier dernier, le Journal du Dimanche a annoncé que François Hollande s'est rendu en hélicoptère à la résidence secondaire de la famille Gayet le 3 août 2013. Claude de Ganay, député UMP du Loiret, a questionné mardi le gouvernement au sujet de ce déplacement.

© Wikipédia, hélicoptère présidentiel en 2009

Alors qu'il était encore officiellement avec Valérie Trierweiler, François Hollande s'est rendu au chateau des parents de Julie Gayet à Berrac (Gers), selon le Journal du Dimanche (JDD) du 18 janvier dernier. Le quotidien a révélé que le président de la République s'est déplacé en hélicoptère en marge de son déplacement de l'été dernier à Auch (Gers).

La visite aurait eu lieu le "3 août 2013, entre 13 heures et 15 heures", a récemment affirmé la Dépêche du midi. Ce mardi, le député UMP du Loiret Claude de Ganay a adressé une demande au ministre de la Défense Jean-Yves le Drian dans une question écrite publiée au Journal Officiel. L'élu a interrogé le locataire du Quai d'Orsay sur "les différents moyens aériens de la flotte présidentielle". Claude de Ganay l'a aussi interpellé à propos du coût et de la nature de ce déplacement : "si des déplacements privés ont été effectués, quelles en ont été les refacturations, selon la règle de refacturation au président de la République des dépenses relevant de "l'intendance privée", recommandée par la Cour des comptes en 2009".

Un chateau du XVIIe siècle

Publicité
Le chateau de Cadreils est la résidence secondaire de la famille Gayet. Cette bâtisse du XVIIe siècle achetée en 2005 par le père de Julie Gayet est ouverte lors des Journées du patrimoine. "Les copains sont là, l'ancien top model Audrey Marnay, le chanteur Marc Lavoine, un voisin et cet été François Hollande", a indiqué le JDD. On peut déjà imaginer une influence record le 21 septembre 2014 pour la prochaine journée porte ouverte.

A voir également : Julie Gayet parle de François Hollande

Publiez votre commentaire

112 commentaires

Arretez de publier vos

Portrait de Gregoire24280

Arretez de publier vos commentaires meprisants. Agissez, allez voter. quelque soit votre opinion. Si vous n etes toujours pas satisfait, impliquez vous en Politique. 

Ce n est pas en restant chez soi pendant les elections que ca changera quoique ce soit.

Votez pour ce commentaire: 

Mais on s'en fout !

Portrait de marie louise font

Mais on s'en fout !

Votez pour ce commentaire: 

combien a coûté le

Portrait de Mechoulan

combien a coûté le rapatriement du fils karsozy d'un pays étranger ...... Et quels ont été les moyens employés !!!!!!

qui a payé???????

Votez pour ce commentaire: 

Monsieur on ne parle pas de

Portrait de lyonnet

Monsieur on ne parle pas de sarko mais de hollande ce truand qui vous baise !!!!

votez FN vus n'aurez plus de problemes xti

Votez pour ce commentaire: 

C'est vrai qu'il y a

Portrait de BEMJIE

C'est vrai qu'il y a tellement de choses à lui reprocher, et très graves ((((pourquoi parler de l'élico. !!!))) ben voyons c'est une bagatelle !!! tout de même curieux  cette visite ---- mais on va bientôt en apprendre de bien plus salées !!!! 

Votez pour ce commentaire: 

Juste deux petites remarques

Portrait de RAMSES3

Juste deux petites remarques :

1/Quelqu'un s'est-il posé la question de savoir si l'entraînement d'un équipage d'hélico coûte plus cher avec un appareil vide ou avec un président à bord ?

J'ai la réponse : c'est le même prix.

2/ Personne ne trouve curieux que cette "révélation" sorte cinq mois après les faits ?

3/ Question découlant du point 2 : avons-nous la preuve que ce déplacement ait eu rééllement lieu ?

 

Qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage. (Même si son seul défaut est d'avoir des puces) !

 

Votez pour ce commentaire: 

Non, non, non !

Portrait de pépère coquin

Non, non, non !

PAs des puces, des poules !

Votez pour ce commentaire: 

C'est la logique des

Portrait de padolie

C'est la logique des socialistes ... ils critiquent l'opposition épluchant le plus petit indice, à l'aide du "cabinet noir de l'elysée" pour continuer de nuire à l'ancien gouvernement, mais le donneur de leçon "MOI, JE" n'a aucun sens moral, est prétentieux, menteur, égoïste, revanchard, sans aucun savoir vivre.

Que l'opposition leur rende la pareille, la majorité des cyniques, s'indigne !!!!

Alors leurs grands principes, il peuvent se les mettre où je pense .....

Votez pour ce commentaire: 

"Plus ça change , plus c'est

Portrait de mondaramad

"Plus ça change , plus c'est la même chose !"  Je me souviens avoir eu à commenter ce "proverbe" sur 12 pages peu après mon entrée à l'Ecole Normale d'Instituteurs (1956) . Hélas , à l'époque je n'avais pas sous la plume tous les scandales politiques et financiers d'aujourd'hui . C'eût été tellement plus aisé ... Mais j'ai souvenir des enfants de Giscard qui allaient en hélico du Glam chercher du foie gras et autres denrées ... Et Mitterrand logeant sa maîtresse et sa fille adultérine   dans les ors de la république ... Chirac vers le château de Bity gardé pas une quinzaine de gendarmes ... Sarko ... Hollande  ... Allez , j'arrête ... Faudra pas s'étonner du résultat de la future présidentielle comme des législatives . Il conviendrait de donner à tous ces prébendiers , voleurs de la République , une volée de bois vert ( pas écolo !) !

Votez pour ce commentaire: 

On nous demande à nous

Portrait de cliber

On nous demande à nous "peipled'éteindre les veilleus de nos appareils éléctriquepour économiser la couche d'Ozone et les dépenses de petrole!!!!! Mr PEYON, voila un exercice interessant , combien de veilleuse et pendant combien de temps devons nous les éteindre pour arriver à économiser ce que le président à dépensé pour son vol aller retour en helico à titre privé ( avec nos sous évidement ) .

Et voila une dé^pense de plus qui est loin de ses promesse. Comment faire confiance à tout ces types, honteux!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité