Une comédie sortie mercredi dernier en salles se paye François Hollande en évoquant avec humour ses infidélités. Découvrez comment. 

Trois ans après son éclatement, l’affaire dite Julie Gayet est encore fraîche dans les mémoires. Souvenez-vous, en janvier 2014, Closer provoquait un tollé en dévoilant, photos à l’appui, que le président François Hollande avait une aventure avec l’actrice Julie Gayet. Une affaire qui, à l’époque, avait même retenti en dehors de nos frontières et qui, trois ans plus tard, continue de faire réagir. Le réalisateur Philippe Lacheau a d’ailleurs décidé d’y faire une référence dans son dernier film, "Alilbi.com".

A lire aussi - François Hollande et Julie Gayet : leurs combines pour se voir en secret

Une allusion aux sorties en scooter du président

Cette comédie sortie en salles mercredi dernier raconte l’histoire d’un homme qui, traumatisé par l’infidélité de son père lorsqu’il était enfant, a créé une société fournissant des alibis en tout genre aux maris et femmes infidèles, aux salariés fainéants et à toutes les personnes à la recherche d’une bonne excuse plausible pour éviter une situation délicate. Aussi, à un moment donné, le jeune chef d’entreprise reçoit un appel d’un homme qui lui demande un alibi pour passer le weekend avec sa maîtresse. Mais alors que son interlocuteur le pousse dans ses retranchements en lui demandant si cela en vaut vraiment la peine et refuse de l’aider, le mystérieux client finit par raccrocher. La caméra montre alors un homme de dos, en costume, les cheveux sombres, debout près de la fenêtre d’un bureau qui a tout l’air d’être celui d’un officiel, et avec, accroché au mur, le portrait du président François Hollande. Un autre homme entre ensuite dans la pièce et le prévient que "son scooter" est prêt.

Publicité
Même si l’on ne voit jamais le visage de l’homme qui joue le client mystère, il ne fait aucun doute qu’il interprétait le président François Hollande, alors moqué pour ses escapades secrètes en scooter qui lui permettait d’aller retrouver sa maîtresse quand il était encore en couple avec Valérie Trierweiler. 

En vidéo – La bande-annonce du film "Alibi.com"