Pierre Moscovici aurait été au courant de l’existence du compte litigieux de Jérôme Cahuzac. Le ministre de l’Economie et des Finances dément les accusations et porte plainte contre Valeurs Actuelles, qui a révélé l’information.

Pierre Moscovi a-t-il couvert Jérôme Cahuzac lorsque ce dernier était au gouvernement ? Le ministre de l’Economie et des Finances est en effet accusé par le magazine Valeurs Actuelles, dans son édition de ce jeudi, d’avoir été au courant de l’existence du compte non-déclaré à l'étranger de Jérôme Cahuzac, et ce depuis décembre 2012. Le député de la 4e circonscription du Doubs dément, quant à lui, fermement ces allégations et envisage même de recourir à la justice. "Cet article que j'ai lu ne mérite pas grand commentaire. C'est une reconstruction à partir d'une réalité qui n'existe pas", a indiqué le principal intéressé. Il ne compte pour autant pas en rester là et a déjà porté plainte.

"La République des menteurs"

Publicité
"La République des menteurs" : avec une telle Une, Valeurs Actuelles se doutait que son numéro ne passerait pas inaperçu. Le magazine a affirmé que Bercy avait entrepris en décembre des recherches en Suisse concernant l’affaire Cahuzac, une opération secrète qui aurait été intitulée "Muraille de Chine". Le média a en effet avancé que Pierre Moscovici aurait chargé près d’une dizaine de fonctionnaires d’obtenir légalement, mais en toute discrétion, des informations des autorités suisses. Gilles Carez, président de la Commission des finances à l’Assemblée nationale et son homologue au Sénat, Philippe Marini, devraient se rendre à Bercy ce jeudi afin de "vérifier les informations diffusées (...) par Valeurs Actuelles".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

18 commentaires

Penkayak en guise de

Portrait de Gisou 30

 

 

 Penkayak en guise de délabrement, il en est où le gr 34 ??

Votez pour ce commentaire: 

PENKAYAK,,,, tu parles de

Portrait de Gisou 30

 

 

 PENKAYAK,,,, tu parles de demission, tu as démissionner de ton gr 34, tu n'en parles plus??

Votez pour ce commentaire: 

c'est pas un scoop ! c'a

Portrait de gege29001

gegemalaga

c'est pas un scoop ! c'a !

mais, comme la question ..de compte ..a ete intelligement posée : la reponse fut : non

ah ah ah

gegemalaga 

Votez pour ce commentaire: 

Le problème n'est pas tant le

Portrait de Brutus22

Brutus22

Le problème n'est pas tant le patrimoine de nos élus en lui même mais plutôt qu'il mais en exergue l'écart qu'il peut y avoir entre le train de vie de nos responsables politiques et celui des français qu'ils sont sensés représenter. Comment croire dès lors qu'ils sentent concernés par les problèmes des français qui souffrent et par la nécessité et l'urgence des mesures à prendre alors qu'eux sont vivent dans l'opulence et sont à milles lieues des préoccupations des français qui rament pour vivre !

Votez pour ce commentaire: 

Le problème n'est pas tant le

Portrait de Brutus22

Brutus22

Le problème n'est pas tant le patrimoine de nos élus en lui même mais plutôt qu'il mais en exergue l'écart qu'il peut y avoir entre le train de vie de nos responsables politiques et celui des français qu'ils sont sensés représenter. Comment croire dès lors qu'ils sentent concernés par les problèmes des français qui souffrent et par la nécessité et l'urgence des mesures à prendre alors qu'eux sont vivent dans l'opulence et sont à milles lieues des préoccupations des français qui rament pour vivre !

Votez pour ce commentaire: 

Mr Moscovici du groupe DSK,

Portrait de LOeil

Mr Moscovici du groupe DSK, comme Cahuzac d'ailleur est un homme intelligent, quoi que !

 

Si Valeur Actuelle qui est un magasine hebdomadaire " sérieux " dont l'axe de travail est l'actualité de la finance et la poliitique ne s'amuserait pas à s'aventurer sur ce terrain d'un éventuel Scoop s'ils n'étaient pas armé pour cela.

Tous les magazines se trompent, des droits de réponses pleuvent tous les jours dans la presse, les journalistes ne sont que des hommes ! (des femmes aussi.. oui..) qui peuvent faire des erreurs, mais dans le cas de l'affaire Cahuzac il faut avancer à pas de velour, faire " gaffe ".

 

Valeur actuelle déclare qu'une équipe Appelée " Muraille de Chine " aurait été diligenté sur les banques Suisses à la mi décembre pour éclaircir les allégations de Médiapart au sujet de Cahuzac et de ses comptes en Suisse. Toujours selon Valeur Actuelle la demande d'enquête " Muraille de Chine " aurait pour étude de savoir si Cahuzac possède ou non un compte en Suisse entre les années 2006 - 2009.... C'est très justement à cette période que Cahuzac à fait passer ses numéraires sur Shangai  par la Banque Reyl. Alors la réponse est claire et limpide, les Banques Suisses affirment que rien ne concerne Mr Cahuzac. Mr Moscovici se servira de cette confirmation pour en faire une déclaration à la presse français comme quoi les Banques Suisses Blanchissaient Mr Cahuzac !

 

Pensez vous donc, Cahuzac et Mocovici était dans les wagons de têtes du train DSK qui devait les emmenés à l'Elysée, Déposé en gare du scandale du Sofitel ils auront l'un et l'autre bien joué en ne tentant pas de prendre la place de DSK aux primaires, car pour le coup il se serait brulé les ailes, ils ont été patients et ont démontrés à Hollande leur admiration et faire comprendre que Bercy serait leur récompense pour le soutient à Hollande.

 

Dans ma vie j'ai des amis et des relations d'affaires; Un ami c'est un ami, on se connait et on se met à nu avec un ami ! DOnc Moscovici et Cahuzac amis de longue date se seraient comporté comme des rivals prêt à sacrifier l'autre ? Non Moscovici a couvert Cahuzac qui aujourd'hui est vraiment emmerdé car il entraine son pote dans le merdier !

 

Attention Moscovici à déclarer devant les deux chambres avec une insistance presque en trépignant des pieds, il en bavait tellement il était énervé et parlait fort et vite ! Avec ce regard en biais qui transperse, tel un laser celle ou celui qui se trouve visé !

 

Lui aussi il ment alors ? ou dit il la vérité !

 

Si il dit la vérité, c'est à dire que jusqu'à la déclaration de Cahuzac par ses aveux il IGNORAIT donc que SON AMI n'avait pas de l'argent en OffShore non déclaré ni ici ni la bas ? C'est vraiment son AMI ?

Mais alors pourquoi le protège t'il ainsi ? Il va le sacrifié sur l'autel de son orgueil ! Je crois alors que Cahuzac va sortir du bois, avec des pancartes bien lisibles pour que l'on voit tous ceux qui sont impliqués.

 

Cahuzac ne serait il pas le trésorier d'une futur campagne pour DKS  en 2010  - 2011 ?

 

Que va donc faire Hollande ? Rester dans l'hésitation ou de défaire d'un Ministre peut être menteur ? Car que pense les français ? Sont ils naifs au point de croire que Moscovici dit la vérité ?

 

C'est le second d'une longue liste il me semble !

 

C'est vrai que les Français ont bien fait d'élire Hollande, ainsi une bonne partie du PS se disloque c'est presque burelesque !

 

Je ris, mais je ris jaune, car l'économie de notre pays continu sa course vers l'abime !

 

On dit que Hollande sait ou il va ! Moi je crois qu'il erre et se raccroche à sa bonne étoile qui finira bien par lui montrer le chemin de la gloire ! Elle a été souvent là sa bonne étole, mais sera elle assez puissante pour briller sous les cieux de la présidence française ? En réalité Hollande agit comme s'il était encore en campagne, il cherche des voix, il cherche à faire des déclarations sensés séduire son électorat de gauche!

 

Fort heureusement le Conseil d'Etat veille au grain et remet chaque fois le " Pépère " (selon Le Point) ou " Le mou " (Selon L'express) dans les rails !

 

Pauvre france !

Votez pour ce commentaire: 

Les daltons à l'assemblée

Portrait de riboulbing

 Les daltons à l'assemblée Nationales ; Hollande ne le savait pas , il ce tire avec le pognon du PS

la prime au copains , les pauvres ,  Ca vas Valser,  

Votez pour ce commentaire: 

JE VOUS REMERCIE MONSIEUR

Portrait de flothi

JE VOUS REMERCIE MONSIEUR MOSCIVICI DE VOTRE COURRIER OU VOUS AVEZ BIEN ETE RECHERCHE DANS MES COMPTES.

VOTRE REPONSE, JE DOIS PAYE, LES IMPOTS "TAXES FONCIERES, AINSI QUE LA REDEVANCE TELEVISION" MALGRE VOS RECHERCHES ET DES REVENUS PEUT ELEVES.

MAIS, VOUS TOUS, JE ME RENDS COMPTE QUE VOUS ETES TOUS AUSSI MENTEURS LES UNS QUE LES AUTRES.

DONC, IL FAUT TOUJOURS NETTOYER DEVANT CHES SOIT AVANT D'ALLER VOIR CHES LES AUTRES QUI SONT LOIN D'AVOIR VOS REVENUS.ET DE PLUS C'EST VOUS LE MINISTRE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES, MAIS, JE REVE!!!

Votez pour ce commentaire: 

il faut aussi savoir que

Portrait de jb39

 

il faut aussi savoir que notre président de la république n'a pas son permis de conduire alors comment peut il se rendre compte de la difficulté de se déplacer en voiture avec une épé sde damocles au dessus de la tête.les gendarmes ne courrent plus après les délinquants mais après les automobilistes (c'est plus facile).

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité