Alors que François Hollande a annoncé des mesures pour assainir et moraliser la vie politique française, l’opposition se fait de plus en plus pressante : pour elle, le gouvernement n’a pas d’autre choix que de remettre sa démission.

Depuis une déclaration diffusée ce mercredi à la télévision, François Hollande n’a pas caché sa colère et a parlé d’ « un outrage fait à la République », d’ « une faute impardonnable ». « Il a trompé les plus hautes autorités du pays : le chef de l'Etat, le chef du gouvernement, le Parlement et à travers lui tous les Français » a réaffirmé le président. « Je sais ce que ça représente pour les Français, cette blessure » a-t-il confié, avant de promettre que « toute la lumière sera faire » sur cette affaire.

Assainir et moraliser la vie politiqueLe chef de l’Etat qui a toujours mis en avant sa volonté d’avoir une « République exemplaire », entend bien prendre des mesures pour assainir et moraliser la vie politique française. « D'abord renforcer l'indépendance de la justice » avec « une réforme du Conseil Supérieur de la Magistrature », «assurer la publication et le contrôle sur les patrimoines des ministres et de tous les parlementaires » pour « lutter de manière impitoyable contre les conflits entre les intérêts publics et les intérêts privés », enfin interdire « de tout mandat public » tous « les élus condamnés pénalement pour fraude fiscale ou pour corruption ».

La seule solution est un remaniement ministérielMais pour l’opposition, ces mesures sont loin d’être suffisantes. « La seule issue possible, la seule, est qu'un remaniement gouvernemental de grande ampleur, Premier ministre y compris, permette à François Hollande de redonner un peu de sérénité à notre pays, de changer de politique » a déclaré hier Jean-François Copé. « Car au-delà de l'enquête, qui doit suivre son cours, a poursuivi Jean-François Copé, il faut que le président de la République prenne conscience de la gravité de la situation, et de la détérioration extrême de sa relation avec les Français » a-t-il insisté.

Publicité
Dissoudre l’AssembléeMême son de cloche chez Nadine Morano. « Le président n’a pas d’autre choix que de procéder à un remaniement » a-t-elle déclaré sur le plateau de Ruth Elkrief sur BFM TV. « Je doute que l’Elysée n’ait été pas au courant » a affirmé l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy. « On n’est pas au bout des révélations » estime-t-elle. Pour Marine Le Pen, il faut aller encore plus loin. « Je ne vois pas d'autre solution que de démissionner le gouvernement et de dissoudre l'Assemblée nationale » a-t-elle déclaré, avant d’ajouter : « Nous allons apprendre que le président et le Premier ministre étaient en réalité au courant depuis plusieurs semaines de la véracité de ce qui était reproché à M. Cahuzac ».  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

87 commentaires

Seuls le président et le

Portrait de a.raf

 Seuls le président et le premier ministre, sont responsables de la nomination de Cahuzac et eux seuls devraient en assumer les conséquences ; un remaniement ne changera strictement rien au fond du problème.

Il faut que par référendum, le peuple se prononce sur le fonds : professionnalisation de la politique en interdisant plus d'un renouvellement de mandat, interdiction du cumul, suppression du sénat, limitation du nombre des députés.

Toute autre proposition ne serait que poudre aux yeux.

Votez pour ce commentaire: 

Accessoirement, c'est toi qui

Portrait de Livio del Quenale

.

Accessoirement, c'est toi qui es venu me sauter dessus,

Des torts j'en ai sûrement, toi non apparemment

je fais même des fautes d'orthographe, je m'en repens, une fois
pas toi, tu te repends chaque fois que toi, pédant oui,
pour corriger ce genre de fautes.

intello, une tare, chez les PS oui. Tant pis pour toi
quant aux invectives tu les sers à chacun
comme un roquet qui pince les pantalons. c'est l'image qui m'est venue

Quant aux discutions avec toi point, juste des salves méprisantes.
Tu n'apportes rien ici, un inutile quoi.

Montres autre chose, ou ne viens plus me pincer les mollets.
Et je réviserais peut être mon point de vue.

Maintenant si tu veux jouer au con.
Comme tu es sans gêne, je ne vais pas me gêner
Je viens m'amuser ici, alors à la tienne.

Votez pour ce commentaire: 

alt67 a dit : Accessoirement,

Portrait de Nopasaran

Itachi

alt67 a dit :
Accessoirement, c'est toi qui es venu me sauter dessus, Des torts j'en ai sûrement, toi non apparemment je fais même des fautes d'orthographe, je m'en repens, une fois pas toi, tu te repends chaque fois que toi, pédant oui, pour corriger ce genre de fautes. intello, une tare, chez les PS oui. Tant pis pour toi quant aux invectives tu les sers à chacun comme un roquet qui pince les pantalons. c'est l'image qui m'est venue Quant aux discutions avec toi point, juste des salves méprisantes. Tu n'apportes rien ici, un inutile quoi. Montres autre chose, ou ne viens plus me pincer les mollets. Et je réviserais peut être mon point de vue. Maintenant si tu veux jouer au con. Comme tu es sans gêne, je ne vais pas me gêner Je viens m'amuser ici, alors à la tienne.

tu viens t amuser dis tu ? non tu viens distiller ta haine, ton intolérance , ton esprit mal tourné de petit faf ,  tu es un petit provocateur , un le pen a jouir , tu vois moi aussi je sais insulter les gens , il me semble que d autres que moi ici sont lassés de tes injures , et jouer au con surement pas !!! tu es bien trop fort , imbattable !!

Votez pour ce commentaire: 

Cahétel écrit : : Cécile

Portrait de Azurette2017

 

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi

mais ce que tu peux faire pour ton pays

Cahétel écrit : : Cécile Duflot n'est pas responsable de son beau-frère pas plus que Rachida Dati n'était responsable de son frère... Arrêtez avec ce genre de médisance !

Millie répond : : Tu as raison. Mais leur demander d'arrêter c'est comme faire "pipi dans violon"

 

*********************

Je vous croyais plus finaudes mais tout le monde peut se tromper … n’est-il pas

 

Je donnais cet exemple pour justement arrêter le délire de faire croire que nous pourrions être responsables de ce que font nos amis ou proches …

 

Tiens en passant une question à Millie :, votre "mini-image" en signature, est-ce juste pour que l’on ne rate aucun de vos messages 

 

Sur ACTUALITES si on se mettait tous à faire de telles pancartes en plus des citations faites à tort et à travers, bonjour la roulette pour lire les messages ….

 

Par contre sur une rubrique "arts et essais" pourquoi pas

Votez pour ce commentaire: 

Cécile Duflot n'est pas

Portrait de cahetel

Cahetel

(Commentaire supprimé par l'utilisateur.)

Votez pour ce commentaire: 

Cécile Duflot n'est pas

Portrait de cahetel

Cahetel

 Cécile Duflot n'est pas responsable de son beau-frère pas plus que Rachida Dati n'était responsable de son frère... Arrêtez avec ce genre de médisance !

Votez pour ce commentaire: 

cahetel a dit : Cécile

Portrait de ..Chris

cahetel a dit :

 Cécile Duflot n'est pas responsable de son beau-frère pas plus que Rachida Dati n'était responsable de son frère... Arrêtez avec ce genre de médisance !

Tu as raison. Mais leur demander d'arrêter c'est comme faire "pipi dans violon" !

Votez pour ce commentaire: 

Il faudrait faire attention

Portrait de Gisou 30

 

 

 Il faudrait faire attention avant de parler de morale chez les vert.

 

José Bové condamné avec d'autres militant eelv

Eva Joly mise en examen.

Cécile Duflot gérante de societe civile immobiliere.

Cécile Duflot et son beau frère. 

 

etc etc etc

 

Votez pour ce commentaire: 

Gisou 30 a dit : Il faudrait

Portrait de Nopasaran

Itachi

Gisou 30 a dit :

 Il faudrait faire attention avant de parler de morale chez les vert.

 

José Bové condamné avec d'autres militant eelv

Eva Joly mise en examen.

Cécile Duflot gérante de societe civile immobiliere.

Cécile Duflot et son beau frère. 

 

etc etc etc

 

tu semble faire l amalgame de bien des choses , Bové condamné oui , il a même été en prison , pour des actes citoyens : fauchage de maïs ogm , et démontage de mc do en réponse a la taxe des USA sur le roquefort dont il est producteur, Duflot gérante de sci , et alors moi aussi comme des milliers de français qui investissent en france pour leurs proches , en aucun cas ces faits ne se rapportent a une escroquerie financière , donc si tu n a que cela a dire  ferme la !!!

Votez pour ce commentaire: 

penkayak devrait être plus

Portrait de Azurette2017

 

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi

mais ce que tu peux faire pour ton pays

penkayak devrait être plus prudent en parlant de pot' ou ami

D'ailleurs cet avocat et surtout très ami avec Cahuzac et fréquentait la famille avant le divorce ...

 

Si on est responsable des amis ou autres, que dire de Duflot et son bof '

 

Vous voyez il faut réfléchir avant d'essayer de nuire en accusant bêtement

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité