L'arrivée à Paris du document contenant les informations détenues par les autorités suisses sur l'affaire Cahuzac suscite de nombreuses réactions : surprise du côté accusation et soulagement du côté du ministre du Budget.

Un document a récemment été transmis par la Suisse aux autorités françaises. Le Nouvel Observateur assure qu'il permettrait de démentir les accusations de fraude fiscale portées à l’encontre du ministre du Budget, Jérôme Cahuzac. Alors que le parquet n’a laissé filtré aucune information, l'hebdomadaire a affirmé que le document  montrerait que Jérôme Cahuzac n’a pas clôturé de compte non-déclaré en Suisse en 2010. "D'autres recherches, apparemment tout aussi négatives, seraient remontées jusqu'à l'année 2006", a ajouté le titre. Côté accusation et côté défense, chacun tire la corde de son côté.

"Moi je connais la vérité"Le ministre du Budget a maintenu sa version et a démenti toute accusation. Interviewé mercredi sur France Info peu après les révélations du Nouvel Observateur, il a répété qu’il ne doutait pas de la réponse apportée par la Suisse: “Comme moi je connais la vérité, je n'ai aucun doute quant à la nature de cette réponse qui a été apportée même si je ne l’ai pas vue ”. “Ce n’est pas à moi de dire que je suis hors de cause, mais, en conscience, je l’ai toujours été. Les autorités de mon pays disposent de la réponse suisse : à elles de décider ce qu’elles en font”, a t-il ajouté.

Le même jour, Rémy Garnier - l’ancien agent du fisc qui accuse le ministre - était entendu au commissariat d’Agen dans le cadre de l’enquête. Attendu après 5 heures d’audition, l’homme s’est dit “surpris” par la teneur du document si les informations du Nouvel Observateur s’avèrent exactes.

Publicité
Un enregistrement suspectRémy Garnier avait remis aux autorités un enregistrement dans lequel le ministre du Budget évoquerait un compte en Suisse. C’était également lui qui était à l’origine des informations révélées par le site Médiapart, lesquelles mettaient en cause Jérôme Cahuzac. Suite à ces révélations, le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire le 8 janvier pour blanchiment de fraude fiscale.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

6 commentaires

ouf....l'incident

Portrait de 6ija

6ija

ouf....l'incident diplomatique sera évité et le fonds de commerce de la Suisse continuera à prendre de la valeur.

Votez pour ce commentaire: 

Ils ne sont pas si bête que

Portrait de guillaumetell

 Ils ne sont pas si bête que cela les suisses ,s'ils affirment  les investisseurs ou ceux qui veulent mettre leur magots au frigo ne viendront plus....

Votez pour ce commentaire: 

Sachant que beaucoup de

Portrait de guillaumetell

 Sachant que beaucoup de banques suisse on pris du plomb dans l'aile ces derniers temps.

Votez pour ce commentaire: 

Il n'a pas fermé de compte en

Portrait de bigthom01

Chaque jour où l'on n'a rien appris est un jour perdu.

Qui pardonne aisément invite à l'offenser. Corneille (le dramaturge)

Il n'a pas fermé de compte en 2010 : ça peut vouloir dire qu'il est toujours ouvert ! Tous des disciples de Mitterrand, le plus grand escroc français du XXème siècle (cf les livres de Jean Montaldo) ! De toutes façon il ne craint rien : les juges sont de gauche et ne poursuivent, et condamnent, que les gens de droite ! N'est-ce pas Mr Fabius, l'assassin aux mains pleines de sang ... contaminé !!! Responsable mais pas coupable ! Arrêtez de nous prendre pour des cons, au moins une fois, ça nous reposerait ! Je me souviens d'une gauche beaucoup plus agressive lors de l'affaire Woerth, qui a été innocenté depuis, mais il avait démissioné quand même. En même temps ça ne risque pas d'arriver avec les socialistes : celui qui n'a pas de casserolles au cul ne peut rejoindre le gouvernement, l'honneur ils ne savent même pas comment ça s'écrit alors avant d'en avoir le sens ... 1.000 emplois perdus par JOUR depuis l'élection du naze mais on fout la m...e dans le pays avec une loi pour 1% de la population. Vous n'êtes ni homo, ni étranger alors fermez votre gueule et payez pour toutes les conneries de cette bande d'incompétents, voilà le message. Il suffit de voir le comportement de la Taubira qui ment à en perdre haleine, cette indépendantiste qui hait la France et qui est prête à tout pour la déstabiliser, voire la détruire de l'intérieur.

Votez pour ce commentaire: 

bigthom01 a dit

Portrait de stvi

 stvi

bigthom01 a dit :.................... Vous n'êtes ni homo, ni étranger alors fermez votre gueule ...........................................

 

ça nous fera des vacances .....

Votez pour ce commentaire: 

stvi a dit : bigthom01 a dit

Portrait de cahetel

Cahetel

stvi a dit :

bigthom01 a dit :.................... Vous n'êtes ni homo, ni étranger alors fermez votre gueule ...........................................

 

ça nous fera des vacances .....

Faut pas rêver stvi.... 

Votez pour ce commentaire: 

Publicité