La cour d’appel de Bordeaux a validé ce mardi matin la mise en examen de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bettentcourt. Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir Nadine Morano, visiblement très remontée, sur Twitter.

© AFP

La décision était attendue. Ce mardi matin, la Cour d’appel de Bordeaux a validé l’instruction menée par le juge Gentil dans l’affaire Bettencourt. La justice a donc confirmé la mise en examen de Nicolas Sarkozy, soupçonné d’avoir profité de la générosité de Liliane Bettencourt pour financer une partie de sa campagne de 2007, ainsi que des onze autres personnes mises en cause pour « abus de faiblesse ». Une décision abondamment commentée par Nadine Morano, soutien indéfectible de l’ancien chef de l’Etat.

« La vérité finira par triompher »« Toujours très étonnante cette procédure Bettencourt. Maintenant il faut aller en cassation. La vérité finira par triompher » a-t-elle ainsi posté sur son compte Twitter. Cinq minutes plus tard, elle publiait un nouveau commentaire, un peu agressif. « Une question me taraude je souhaite que la liste des juges membres du syndicat honteux de la magistrature soit publiée » en référence à l’affaire du « mur des cons », dans laquelle la photo de plusieurs personnalités, dont de nombreuses personnalités politiques de droite,  s’étaient retrouvées épinglée sur un mur du syndicat de la magistrature, et rebaptisé le « mur des cons ».

Publicité
« Nous prennent-ils pour des cons ? »Aussitôt après, Nadine Morano, encore un peu plus remontée, a posté un troisième tweet. « On a le droit de savoir qui nous juge… Nous prennent-ils pour des cons ? c’est la question que je me pose » a-t-elle lâché. Un quatrième tweet a rapidement suivi. « Le syndicat de la magistrature a appelé à voter contre Sarkozy puis à dresser un mur dit « des cons ». Impartialité ? ». « C’est du Nadine Morano. C’est lamentable…» s’est contenté de réagir le président du syndicat de la magistrature, Christophe Régnard, contacté par Le Lab d’Europe 1.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :