Selon "Le Canard Enchaîné", Laetitia Avia aurait mordu un chauffeur de taxi dans le Val-de-Marne au cours d’une dispute. Sur sa page Facebook, l’élue a donné sa version des faits.

Dans son édition de mercredi, Le Canard Enchaîné a révélé que Laetitia Avia, députée La République en marche de la 8e circonscription de Paris, avait eu une altercation avec un chauffeur de taxi au cours de laquelle elle l’aurait mordu. Les faits se seraient déroulés tard dans la soirée du vendredi 23 juin à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne.

D’après le rapport de police, cité par Le Canard Enchaîné, la jeune députée s’est trouvée dans l’impossibilité de payer sa course d’un montant de 12 euros. Elle ne disposait que de sa carte bleue et le terminal de paiement du taxi ne fonctionnait pas. Le chauffeur aurait alors proposé de la conduire à un distributeur automatique et aurait démarré son véhicule, ce qui aurait fait réagir Laetitia Avia. "Devant son comportement, elle a donc mordu le conducteur à l’épaule pour qu’il s’arrête", ont raconté les policiers intervenus sur place dans leur rapport.

"C'est surtout l'histoire d'une femme qui prend peur, panique et se défend"

Publicité
Laetitia Avia a tenu à s’expliquer dans un message posté mercredi matin sur Facebook. "Je regrette qu'un événement qui m’a profondément affectée soit caricaturé aujourd'hui comme un fait divers aux airs humoristiques. C'est pourtant l'histoire d'une jeune femme seule dans un taxi à minuit, dont le chauffeur prend la carte bancaire entre ses mains et la garde hors de sa portée. (…) C'est surtout l'histoire d'une femme qui prend peur, panique et se défend", a écrit celle qui exerçait jusqu’ici comme avocate d’affaires. A la suite de cet incident, Laetitia Avia a porté plainte pour séquestration, le chauffeur pour coups et blessures, rapporte Le Canard Enchaîné.

En vidéo sur le même thème - Laetitia Avia : "En Marche, c'est vraiment un nouvel espoir pour la France"

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité