François Hollande a profité mercredi de son déplacement dans la Silicon Valley (Etats-Unis) pour se réconcilier avec Carlos Diaz, le chef de file des Pigeons, mouvement de défense des entrepreneurs français. Pour symboliser leur entente nouvelle, les deux hommes se sont même fait un "hug" ("câlin" en anglais) devant les caméras.

©Capture Ecran Vidéo

Un câlin et ça repart ? Alors qu’il est depuis plusieurs mois la cible de vives critiques de la part des entrepreneurs français, lesquels lui reprochent, entre autres, de les faire fuir à cause d’une fiscalité confiscatoire, François Hollande a semble-t-il éteint le feu des reproches mercredi. En effet, lors de son déplacement dans la Silicon Valley (San Francisco), dans le cadre de son voyage officiel aux Etats-Unis, le président en a profité pour se réconcilier avec Carlos Diaz, le chef de file des Pigeons, le mouvement de défense des entrepreneurs français. Ainsi, lorsque le Carlos Diaz a pris le micro au French tech Hub, une pépinière financée par le Conseil régional d’Ile-de-France pour aider les starts-up françaises installées dans la ville, et mis le chef de l’Etat au défi de lui témoigner sa sympathie en l’étreignant, le président ne s’est pas défilé.

"Monsieur le président, peut-on se faire un hug ?""Quand Obama va voir des entrepreneurs dans la Silicon Valley, il leur fait un hug. Monsieur le président, peut-on se faire un hug ?", l’a en effet interrogé le leader des Pigeons. Quelque peu surpris, François Hollande a à peine hésité quelques secondes avant de finalement descendre de son pupitre et de prendre Carlos Diaz dans ses bras. Un geste fort et largement applaudi par l’assemblée, que Fleur Pellerin, la ministre déléguée à l’Economie numérique a qualifié de véritable "preuve d’amour" aux entrepreneurs.

Publicité
Un peu plus tôt dans la journée, François Hollande a également énuméré toute une série de mesures pour soutenir la création d’entreprises. Le chef d’Etat a ainsi notamment promis un nouveau mécanisme fiscal censé permettre aux nouvelles entreprises de mieux rémunérer leurs salariés et ce, grâce à une réforme du régime des attributions gratuites d’actions.

Vidéo : regarder le "hug" de François Hollande et Carlos Diaz

Publiez votre commentaire

10 commentaires

Comme Jean-Luc Mélanchon a su

Portrait de Christian Auvray

Comme Jean-Luc Mélanchon a su le dénoncer immédiatement, il est scandaleux que le président aille faire l'acolade à un patron qui a délocalisé. Cet homme n'a pas le sens de ce qu'il fait : quel message donne-t-il ainsi ? A part se marrer en permanence, il n'est pas sûr qu'il sache faire autre chose. Son prédécesseur était ubuvable, lui est indécent. Il se pourrait que le personnel politique soit la lie de la société. 

Votez pour ce commentaire: 

je préfère pour unefois ne

Portrait de jupiter85

je préfère pour unefois ne rien dire,si je l'ouvrais,je serais trop méchant viv à vis de ces tartuffes

Votez pour ce commentaire: 

   

Portrait de Marioutchka

 

 

Votez pour ce commentaire: 

Pour moi les américains se

Portrait de stampa2508

Pour moi les américains se sont moqués de lui, on aurait dit un clown, a faire ses sourires de benets. là-bas Hollande est connu pour ses affaires de coeurs, et il est catalogué comme le plus nul des présidents.

Je me demande ce qu'il a signé comme contrat: l'arrivée du maïs trangénique, et du boeuf .......

Franchement il avait vraiment l'air niais aux USA

Votez pour ce commentaire: 

notre président n'a plus de

Portrait de bianay

notre président n'a plus de présence féminine au US; alors manque de calin,, ?Que lui a dit Mr Diaz au creux de l'oreille( on se revoit ce soir au Sofitel ou on peux revenir en France en franchise d'impots ?

Votez pour ce commentaire: 

un calin pour mieux te la

Portrait de erickl

un calin pour mieux te la mettre mon enfant,car ,c'est bien connu ,un pigeon ,c'est con !!

Votez pour ce commentaire: 

trop drôle ! après les avoir

Portrait de liberia.delorme@orange.fr

trop drôle ! après les avoir inquiété, il baiss son pantalon devant eux!  alors les gauchos vous êtes contents d'avoir un Président qui fait le contraire de ce qu'il avait dit pendant sa campagne électorale! attendez vous allez déguster, il va faire une politique plus àdroite que N.SARKOZY!  je me marre tous les jours, parce que je savais qu'il mentait, cet homme n'est que mensonge et trahison!

Votez pour ce commentaire: 

comme le CGTiste d'Arcelor

Portrait de jacques _89

comme le CGTiste d'Arcelor encore un pourri qui s'est laissé acheté... tous des vendus !

Votez pour ce commentaire: 

cest bien de voir ses

Portrait de mfc2809

mcmc2809

cest bien de voir ses expatriés faire une accolade a notre président beaucoup d'expatrieés d'amerique reviennent en france au bout de 6 ans car la protection sociale et le cout de la vie sont trop elevés pour eux ils se rendent compte qu'on est mieu en france

Votez pour ce commentaire: 

le grand cirque !!!

Portrait de revons

La peau tannée du léopard ne se distingue pas tout de suite de la peau tannée du mouton (confucius)

 

le grand cirque !!!

Votez pour ce commentaire: 

Publicité