Douze personnalités de l’UMP travailleraient actuellement à l’écriture d’un livre. Composé de douze chapitres et censé sortir en septembre, celui-ci devrait s’intituler "les douze travaux de l’opposition". Plus de détails.

©AFP

Un secret qui n’en est plus vraiment un. Confirmant une information de l’Express, l’ancien ministre Benoît Apparu a récemment indiqué qu’une dizaine de ténors de l’UMP travaillaient actuellement à l’écriture d’un livre. Formée d’anciens ministres et ex-Premiers ministres, cette petite équipe s’attèlerait ainsi à rédiger les pages de ce qui devrait s’intituler Les doux travaux de l’opposition. Outre Benoît Apparu lui-même, les auteurs de ce livre sont ainsi le président du parti, Jean-François Copé, Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Brice Hortefeux, Xavier Bertrand, François Baroin et les trois anciens chefs de gouvernement Alain Juppé, François Fillon et Jean-Pierre Raffarin. Chacun des douze auteurs écrira ainsi un chapitre du livre.

Publicité
Remettre le "travail collectif" à l’honneur au sein de l’UMP"L'idée de ce livre m'est venue pour deux raisons : le manque de travail collectif au sein de l'UMP, alors qu'il y a beaucoup de travail des uns et des autres à titre individuel ; ensuite, la nécessité de travailler sur le fond", a par ailleurs expliqué Benoît Apparu sans toutefois dévoilé les thèmes qui seront évoqués. Fort de ce projet qui devrait être finalisé pour septembre, il a également précisé comme cette idée lui était venue. Après la proposition de François Fillon de faire des meetings communs et celle de Jean-François Copé de faire un conseil national, "je me suis dit qu'il fallait perpétuer ce travail collectif", a-t-il indiqué.

Vidéo : Benoît Apparu à propos du candidat UMP pour la présidentielle 2017

Publicité