Plus d’un Français sur deux s’estime mécontent de la politique menée par le gouvernement Ayrault, notamment de la politique économique et sociale.

Les Français ne semblent pas vraiment adhérer aux directions prises par le gouvernement. 64% d’entre eux se disent « mécontents » de la politique économique et sociale menée par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Selon un sondage OpinionWay/Tilder/LCI publié mercredi, 38% d’entre eux s’estiment « assez mécontents » des décisions prises et des actions menées par le gouvernement, et 26% « très mécontents ». A l’inverse, 35% des sondées se disent eux « satisfaits » (dont 2% « très satisfaits »). En novembre dernier, ils étaient 66% à se déclarer  mécontents et 34% satisfaits.

Quand on les interroge sur la solution qui a leur préférence « pour mieux assurer le financement des retraites », 47% répondent « une hausse des cotisations retraite », 42% « une augmentation du nombre d'années de cotisations » et 9% « une baisse du montant des retraites versées ». 2% ne se prononcent pas.

Publicité
Sondage réalisé en ligne les 22 et 23 janvier sur un échantillon de 1005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus et sélectionnées selon la méthode des quotas.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité