David Douillet est actuellement député des Yvelines (UMP). L'ancien champion olympique de judo a accueilli favorablement les rumeurs l'envoyant en Normandie en mars 2014, à la tête de la ville de Rouen. 

Selon le journal Le Parisien, David Douillet pourrait se présenter à la mairie de Rouen. Il en aurait même informé le président de l'UMP, Jean-François Copé.Interrogé par le quotidien, l'ancien ministre des Sports a précisé qu'aucune décision n'avait été prise. Toutefois, il n'a pas caché son désir de se présenter:

"Je suis originaire de Seine-Maritime, ma famille est là-bas, ce sont mes racines. Si je devais aller à Rouen, il ne faut pas tarder, dans le mois qui arrive il faut que les choses soient claires [...]le mandat de maire c’est un des plus beaux mandats, c’est tentant".

Duel de sportifs en vueSi sa candidature se concrétise, David Douillet pourrait bien se retrouver face à la socialiste Valérie Fourneyron. L'actuelle ministre des Sports (qui a succédé à David Douillet) avait remporté l'élection précédente, en 2008, et dirigé la ville jusqu'en 2012 et son entrée au gouvernement. Depuis, c'est son suppléant Yvon Robert qui occupe l'hôtel de ville.

Publicité
L'UDI de Jean-Louis Borloo en arbitrePour le nouveau parti centriste, l'UDI, les municipales de 2014 constitueront la première grande échéance électorale. A cette occasion, son président, Jean-Louis Borloo entend frapper un grand coup et supplanter l'UMP dans de nombreuses villes : "L’ouest de la France, traditionnellement centriste et qui a basculé à gauche, est pour nous une terre de reconquête" a-t-il expliqué. Rouen ferait partie des villes ciblées. C'est la sénatrice Catherine Morin-Desailly qui pourrait porter les couleurs centristes. 

Crédit Photo : ©Conseil Général des Yvelines/Flickr

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité