David Douillet est actuellement député des Yvelines (UMP). L'ancien champion olympique de judo a accueilli favorablement les rumeurs l'envoyant en Normandie en mars 2014, à la tête de la ville de Rouen. 

Selon le journal Le Parisien, David Douillet pourrait se présenter à la mairie de Rouen. Il en aurait même informé le président de l'UMP, Jean-François Copé.Interrogé par le quotidien, l'ancien ministre des Sports a précisé qu'aucune décision n'avait été prise. Toutefois, il n'a pas caché son désir de se présenter:

"Je suis originaire de Seine-Maritime, ma famille est là-bas, ce sont mes racines. Si je devais aller à Rouen, il ne faut pas tarder, dans le mois qui arrive il faut que les choses soient claires [...]le mandat de maire c’est un des plus beaux mandats, c’est tentant".

Duel de sportifs en vueSi sa candidature se concrétise, David Douillet pourrait bien se retrouver face à la socialiste Valérie Fourneyron. L'actuelle ministre des Sports (qui a succédé à David Douillet) avait remporté l'élection précédente, en 2008, et dirigé la ville jusqu'en 2012 et son entrée au gouvernement. Depuis, c'est son suppléant Yvon Robert qui occupe l'hôtel de ville.

Publicité
L'UDI de Jean-Louis Borloo en arbitrePour le nouveau parti centriste, l'UDI, les municipales de 2014 constitueront la première grande échéance électorale. A cette occasion, son président, Jean-Louis Borloo entend frapper un grand coup et supplanter l'UMP dans de nombreuses villes : "L’ouest de la France, traditionnellement centriste et qui a basculé à gauche, est pour nous une terre de reconquête" a-t-il expliqué. Rouen ferait partie des villes ciblées. C'est la sénatrice Catherine Morin-Desailly qui pourrait porter les couleurs centristes. 

Crédit Photo : ©Conseil Général des Yvelines/Flickr

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

6 commentaires

Mon Dieu, Comment un tel

Portrait de sisibel

Platon

Mon Dieu, Comment un tel homme puisse  avoir de telles pretentions :! et surtout comment arrive-t-il à se faire élire ?  C'est la politique qui la propulsé à ce status de député (et auparavant ministre!!!) mais un grand sportif ne rend pas forcément un hommer intelligent et ca

Votez pour ce commentaire: 

C'est ce qu'on appelle le

Portrait de vaiarii

 C'est ce qu'on appelle le débarquement du gros de la troupe !!! Parachuté en normandie, c'est d'un commun !!! Enfin s'il s'accroche à la Cathédrale, c'est foutu pour la Flèche, le monument ne supportera pas deux flèches pareilles !!!

Votez pour ce commentaire: 

Une vedette, un

Portrait de Dandy

Une vedette, un intello....!!!!

la sarkozye faisant son marché.....quelle horreur !

Votez pour ce commentaire: 

Est ce que sa campagne va

Portrait de défense

defense

Est ce que sa campagne va être subventionnée par les pièces jaunes !!!

Votez pour ce commentaire: 

il a été meilleur en judo

Portrait de TITOUMICE

il a été meilleur en judo qu'en politique peut étre qu'il sera plus lourd à parachuté

Votez pour ce commentaire: 

j espere que les electeurs

Portrait de cam37

cam37

j espere que les electeurs vont l eviter ce gros tas qui se goinfre comme les autres .....votez pour tous sauf pour ce mec qui profite de tout pour piquer du fric partout ou il va ....douillet tu es une grosse ordure !!!!!!!!!! ta defaite est programmee .....

Votez pour ce commentaire: 

Publicité