Vidéos Argent/Bourse
Utiliser "cordialement" avec un nouveau correspondant ou un interlocuteur avec qui vous échangez peu ou presque pas, ça passe. Mais lorsque le terme est employé massivement à chaque fin de mail, il perd tout son sens. "Cordialement" est en effet la formule par excellence, qui signifie chaleureusement. Mais il faut l'avouer, recevoir un mail qui se termine par "cordialement" de nos jours est loin d'être chaleureux. Sébastien Desbenoit, stratège en communication chez ThinkInnovation, s'est lancé le défi de briser les codes et de moins banaliser la formule. Il a à cet effet lancé un projet, intitulé "Le Challenge du Berger", qui permet à chacun de trouver des alternatives au cordialement. Il s'agit donc de finir vos mails avec d'autres formules et de voir si votre interlocuteur se prête au jeu. Si c'est le cas, vous pourrez être sûr que vous avez toute sa considération. - Good Morning Business, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Voyager pratique
Comment se comporter dans les différentes étapes de la vie quotidienne au Japon, en Russie, dans le Maghreb et ailleurs ? Les réponses avec Planet.fr.
International
Les touristes chinois ont été priés par Pékin de faire des efforts sur la politesse et le respect lors de voyages à l'étranger.
Publicité