Vidéos A la une
Quatre jours après l'assassinat de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, les enquêteurs s'intéressent de près à deux proches de Larossi Abballa. Les hommes de 29 et 27 ans ont-ils joué un rôle dans le projet de l'assassin du couple de policiers? Déjà connus de la justice pour avoir participé à une filière de recrutement de djihadistes vers le Pakistan, ils devraient être mis en examen pour participation à une association de malfaiteurs terroriste.
Vidéos A la une
Jets de pavés, d'extincteurs ou de cocktails molotov : les policiers n'ont jamais autant été visés que lors des manifestations contre la loi Travail. Pire, certains craignent que ces violents affrontements ne conduisent à la mort d'un policier ou d'un manifestant. A visage caché, un CRS témoigne : "On en a marre d'être les boucliers des politiques qui n'assument pas leurs responsabilités".
Vidéos A la une
La prise d'otage qui s'est déroulée, samedi 30 avril, au sein du centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne) s'est terminée en début de soirée. Un surveillant était retenu par trois détenus jugés dangereux. Choquée, la victime est néanmoins saine et sauve comme le confirme Emmanuel Gauthrin, secrétaire général du syndicat FO pénitentiaire, joint par téléphone.
Vidéos A la une
Ils voulaient pour la plupart revêtir l'uniforme pour aider les autres, mais face aux incivilités et violences qui se multiplient les policiers sont partagés entre colère et écoeurement. Coups, jets de pierre... Chaque année près de 6.000 policiers sont blessés. Le nombre d'agressions par armes augmente, lui, de 31% en un an. L'an dernier, près de 3.000 personnes ont été condamnées. Les scènes de ferveur de l'après-Charlie Hebdo semblent déjà lointaines.
Vidéos A la une
Plus de 7.000 policiers ont manifesté ce mercredi devant le ministère de la Justice. Un rassemblement exceptionnel qui a poussé Manuel Valls, à monter en première ligne pour répondre à leur malaise. Le Premier ministre a annoncé une batterie de mesures visant à "alléger" la gestion de la garde à vue et des enquêtes et à durcir les peines pour le trafic d'armes. Il a aussi fait part de son souhait d'"éviter" les permissions de sortie de détenus sans "nécessité avérée", en écho à l'officier de police blessé par un détenu en cavale en Seine-Saint-Denis.
Vidéos A la une
Près d'une semaine après la fusillade à Saint-Ouen au cours de laquelle un policier de la BAC a été grièvement blessé à la tête lundi dernier, la profession réclame plus de fermeté. Augmentation de la violence, détérioration du matériel et des locaux, besoins accrus depuis les attentats... le ras-le-bol des gardiens de la paix est alimenté par des conditions de travail de plus en plus difficiles. Détails.
Vidéos A la une
Chaque année, de nombreux Français s'inscrivent à l'opération "tranquillité vacances", mise en place par la gendarmerie. En Meurthe-et-Moselle, les policiers nous expliquent comment le système fonctionne et comment s'y inscrire.
Vidéos A la une
Deux policiers, en poste à la PJ de Seine-Saint-Denis, sortaient d'une soirée très arrosée organisée par l'office central de lutte contre les stupéfiants... Sous l'effet de l'alcool, le conducteur a percuté le véhicule d'un livreur, tué dans la collision.
Vidéos A la une
Des milliers de policiers ont manifesté ce jeudi à Paris. Venus de toute la France, ils dénoncent leurs conditions de travail et le mal être de nombreux agents. TF1 a pu rencontrer des policiers à la retraite ou encore en service. Ils racontent leur quotidien. Entre dépression et harcèlement, certains d'entre eux, poussés à bout, ont bien failli commettre l'irréparable.
Vidéos A la une
Les agressions contre les forces de l'ordre se multiplient en France. + 17% en un an chez les gendarmes. +5% pour les policiers. Ces attaques, en plus d'augmenter, sont de plus en plus violentes. Un policier, grièvement blessé lors d'une rixe il y a quelques années, a décidé de témoigner.
Publicité