Vidéos à la une
Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre, plusieurs syndicats de police de la métropole Nice-Côte d'Azur font part de leur grand mécontentement. Ils déplorent que les policiers municipaux, en première ligne sous l'autorité de la préfecture le soir de l'attentat du 14 juillet, n'aient pas été cités lors de la conférence de presse donnée par les ministres de l'Intérieur (Bernard Cazeneuve) et de la Défense (Jean-Yves Le Drian) deux jours plus tard. Ils interpellent Manuel Valls sur le rôle joué par ces policiers, qui ont été les premiers à signaler l'arrivée du camion conduit par Mohamed Lahouaiej Bouhlel sur la Promenade des Anglais. Le courrier rappelle également que l'alerte donnée à l'ensemble des forces de sécurité intérieure émanait bien de la police municipale, qui a en outre "sauvé des centaines de vies humaines" et "porté secours à la population" le soir de l'attentat. Regrettant que celle-ci soit devenue "inexistante aux yeux du gouvernement" malgré un "lourd tribut payé pour la protection des Français", les syndicats mettent le doigt sur une véritable déconnexion entre l'exécutif et les équipes de terrain.
Vidéos à la une
A Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes, un nouveau type de caméras est en train de voir le jour: celles qui parlent. Via un haut-parleur placé sous la vidéosurveillance, un policier municipal interpelle directement les contrevenants, que ce soit pour un mauvais stationnement ou pour les excréments de son chien laissés sur le trottoir. L'amende est évitée si la personne obtempère. Ce nouveau dispositif ne fait pourtant pas l'unanimité.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/7ACdU3RP . Interview d'Hélène Sorin, ...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/LgGHXjnv . Interview de Thierry Lebreton ...
Vidéos à la une
Jean-Luc Moudenc, maire de Tououse, explique la raison de l'armement de la police municipale à Toulouse de jour comme de nuit.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/TADb1bij . Interview d'Antonin Flament sur la création d'une...
Politique
Le maire de Béziers avait fait de la sécurité un des piliers majeurs de sa campagne en janvier dernier. Le conseil municipal a donné son accord pour le renforcement de la police municipale.
Société
Un policier de la brigade municipale de Nancy a été condamné par le tribunal correctionnel après s’être vengé d’une automobiliste en lui dressant un faux procès-verbal. 
Vidéos à la une
La police municipale du Canet dans les Alpes-Maritimes vient de créer un "police drive". Sans sortir de leur voiture, les citoyens peuvent déposer une plainte, un document ou autre. Le principe est...
Société
Le chef de la police municipale de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine) est actuellement en garde à vue à Paris. Il est notamment accusé d’avoir envoyé des textos à caractère pornographique à deux collègues féminines.
Société
Un policier municipal de la ville de Cannes a été muté, son syndicat déplore une décision politique liée aux élections municipales. En effet, le fonctionnaire aurait enregistré un nombre considérable de contraventions. La mairie, elle, dément ces assertions. 
Vidéos à la une
Si pour certains l’intercommunalité est un bon moyen de faire des économies avec les services de police municipale, pour d’autres ce n’est pas le cas.
Publicité