Société
Un inconnu s’en est pris à deux femmes à Pantin, dans la soirée de dimanche. Les circonstances du crime restent floues mais l’acte terroriste a été écarté faute de preuves.
Vidéos A la une
Plusieurs membres du corps d'une femme ont été retrouvés dans des sacs poubelle cette semaine à Toulouse, dans la zone du Canal du Midi. La police judiciaire est chargée de l'enquête. Il pourrait s'agir d'un homicide. L'une des collègues de travail de la victime est passée aux aveux.
Vidéos A la une
REVUE DE PRESSE - A la Une des quotidiens de ce lundi 23 mai 2016, Libération notamment qui révèle un probable futur scandale d'État qui met en cause l'ex-numéro 1 des stups, accusé d'avoir importé des tonnes de cannabis en France et organisé tout un trafic ; certains journaux qui s'interrogent sur la pénurie d'essence en France ; mais aussi le nouveau tour de vis que devraient subir les ministères.
Vidéos A la une
C'est le quotidien Libération qui le révèle. Un trafic de grande ampleur pourrait avoir été démantelé au sein même du service des stups dans la police. L'ex-numéro 1, François Thierry, aurait joué un rôle central dans l'importation de centaines de tonnes de cannabis pendant de nombreuses années et aurait couvert les agissements d'un des plus gros trafiquants d'Europe.
Vidéos A la une
Invité de LCI, Jérôme Bonet, porte-parole de la police nationale, revient sur la voiture incendiée ce mercredi, en marge d'une manifestation des forces de l'ordre. Il déplore cette attaque, survenue lors d'une "journée symbolique où l'ensemble des syndicats cherchait un soutien de la population".
Vidéos A la une
Michel Cadot, Préfet de Police de Paris, s'est exprimé au sujet de la voiture de police incendiée "c'est une violence rarement atteinte, extrêmement choquante et qui constitue un élément d'alerte".
Vidéos A la une
Poursuivi pour corruption, Michel Neyret comparait ce lundi devant le Tribunal Correctionnel de Paris. L'ex-policier est soupçonné de trafic d'influence, de détournement de scellés de stupéfiants et d'avoir fourni des renseignements à des informateurs en échange d'un enrichissement personnel. Dans cette affaire, huit autres prévenus sont attendus sur le banc des accusés.
Vidéos A la une
Il avait multiplié les performances dans des enquêtes sensibles visant des braqueurs, trafiquants de drogues ou terroristes. L'ancien numéro 2 de la PJ de Lyon comparaît ce lundi pour "corruption" aux côtés de huit autres prévenus devant le tribunal correctionnel de Paris. Les explications de notre envoyée spéciale, Ségolène Chaplin.
Vidéos A la une
L'ancien numéro 2 de la PJ de Lyon comparaît ce lundi pour "corruption" aux côtés de huit autres prévenus devant le tribunal correctionnel de Paris. Le journaliste auteur du livre "Commissaire Neyret, chute d'une star de l'antigang", Richard Schittly, explique sur LCI que ce type de pratiques est réalisé "dans toutes les polices depuis des années".
Vidéos A la une
Adulé de ses équipes et de ses supérieurs, Michel Neyret a multiplié les performances dans des enquêtes sensibles visant des braqueurs, trafiquants de drogues ou terroristes. L'ancien numéro 2 de la PJ de Lyon comparaît ce lundi pour "corruption" aux côté de huit autres prévenus devant le tribunal correctionnel de Paris.
Vidéos A la une
Quelques heures après l'arrestation de Salah Abdeslam les polémiques sont apparues. La police belge a reproché à la presse française d'avoir dévoilé trop tôt la présence des empreintes de Salah Abdeslam dans l'appartement de Forest. Les autorités avaient demandé à la presse d'attendre pour plus de sécurité. Samedi, le député de droite Alain Marsaud, a lui fortement critiqué les services belges : "La naïveté des Belges nous a coûté 130 morts " a-t-il affirmé dans un entretien au journal belge Le Soir. Une sortie qualifiée de populiste en Belgique. Une attaque "déplorable" et "malvenue" pour le ministre belge des Affaires étrangères.
Vidéos A la une
L'ADN du corps retrouvé jeudi sur l'Île d'Oléron (Charente-Maritime) confirme qu'il s'agit bien d'Alexia, disparue depuis le 1er février. L'enquête qui était jusqu'alors ouverte pour disparition a été requalifiée en homicide volontaire. Il s'agit maintenant de remonter la trace de la personne derrière la mort de l'adolescente de 15 ans.
Vidéos A la une
Le corps retrouvé sans vie jeudi sur l'Île d'Oléron (Charente-Maritime) est bien celui d'Alexia, lycéenne de 15 ans disparue depuis le 1er février. Cette découverte a profondément ému les insulaires, après des semaines de recherche infructueuses et de battues menées sur des espaces très vastes.
Vidéos A la une
Quelques jours après l'accident survenu lors d'un essai thérapeutique qui a provoqué l'hospitalisation de six patients au CHU de Rennes, trois enquêtes ont été lancées, deux judiciaires et une administrative. Le laboratoire Biotrial incriminé a été perquisitionné.
Vidéos A la une
Dimanche 13 septembre, vers 6 heures du matin, les occupants d'une grosse voiture ont ouvert le feu sur un groupe de personnes abritées sous l'auvent d'un bar du centre-ville. Bilan : un mort et cinq blessés, dont trois très grièvement. Les tireurs auraient voulu se venger après une dispute avec un vigile.
Vidéos A la une
Une vaste opération de prélèvements ADN devait débuter jeudi sur des policiers et employés du siège de la police judiciaire parisienne, le 36 Quai des Orfèvres, dans le cadre de l'enquête sur le viol d'une Canadienne en 2014.
Vidéos A la une
Deux individus cagoulés se sont introduits, dans la nuit de samedi à dimanche, sur un site du Ministère de l'Intérieur à Pantin, en Seine Saint Denis. Ils ont blessé un policier de garde avant de prendre la fuite. Leurs motivations sont pour l'instant inconnues, même si la piste d'un cambriolage raté est privilégiée. Les forces de l'ordre sont toujours à leurs trousses.
Vidéos A la une
Entre 1980 et 1985, de nombreux attentats ont touché des membres de la justice en Australie. Ce mercredi, cette énigme criminelle a été résolue. La technologie ADN a permis d'identifier le principal suspect, Léonard John Warwick après plus de 30 ans. 32 chefs d'accusation ont été retenus contre lui dans ce qui semble être une sombre affaire de garde parentale. (crédit images : APTN)
Vidéos A la une
À cause de la sécheresse et du vent, les risques d'incendie se multiplient près de la Méditerranée. C'était le cas Lundi à Fréjus, 10 000 vacanciers avaient dû être évacués et de nombreux mobil-homes ont pris feu. 200m2 où aurait été situé le départ du feu, vont être maintenant passer au peigne fin par les enquêteurs pour essayer de déterminer les causes de cet incendie.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/00f1GfeU . Enquête sur le meurtre de ...
Vidéos A la une
Le destinataire du macabre selfie de l'auteur présumé de l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), est un jihadiste français qui se trouve en Syrie. Sébastien Younes vivrait à Rakka, capitale autoproclamée de l'État islamique. Le tueur à la personnalité ambivalente sera déféré devant le juge d'instruction mardi matin pour être mis en examen.
Vidéos A la une
Yassin Salhi a reconnu avoir assassiné son patron, l'entrepreneur Hervé Cornara, dans une usine chimique de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Il était entendu depuis vendredi par la Police Judiciaire de Lyon. Un convoi de dix voitures l'a conduit à son domicile de Saint-Priest pour une dernière perquisition avant son transfert au siège de la police antiterroriste près de Paris. Son avocat est resté muet. Sa femme et sa soeur ont été relâchées.
Vidéos A la une
Tout le monde connait le professeur Q dans James Bond, le scientifique qui mettait à la disposition de 007 les gadgets les plus innovants. La police française a son propre centre, bien réel, d'innovations et de tests d'équipements.
Vidéos A la une
Après les attentats de janvier, les députés ont entamé ce lundi 13 avril le premier jour de l'examen du projet de loi relatif au renseignement. Il vise à encadrer légalement les pratiques des agents du renseignement. La palette d'outils à leur disposition sera élargie. Pose de micros ou de caméras espions, géolocalisation d'un véhicule, interception des messages informatiques seront sous le contrôle d'une autorité administrative indépendante. Une satisfaction pour tous les policiers alors que c'est "une atteinte à la liberté pour les hébergeurs" qui songent à s'expatrier.
Vidéos A la une
Le policier de la brigade des stupéfiants suspecté d'avoir volé cet été 52 kilos de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres a tenté de se suicider mardi dernier dans sa cellule de Fleury-Mérogis. Ce dernier a été hospitalisé deux jours, avant de retourner dans sa cellule, révèle samedi France Info.
Vidéos A la une
Christophe Rocancourt serait-il impliqué dans l'affaire du vol de cocaïne au siège de la police judiciaire en juillet dernier ? C'est en tout la question que plusieurs médias se pose alors que le patron du 36 Quai des Orfèvre a été mis en examen pour avoir violé le secret d'enquête dans l'affaire de l'escroc des stars.
Vidéos A la une
Déjà incarcéré, celui que l'on surnomme "l'escroc des stars" Christophe Rocancourt a été mis en examen dans le cadre de l'affaire de vol de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres. Il aurait des liens avec l'ex-policier de la brigade des stupéfiants Jonathan Guyot, suspecté du vol.
Vidéos A la une
Un nouveau séisme secoue le 36 Quai des Orfèvres. Le patron de police judiciaire parisienne a été mis en examen dans une affaire de violation du secret de l'instruction avant d'être limogé. Par ailleurs, Christophe Rocancourt (surnommé "l'escroc des stars") impliqué dans ce dossier, a été lui aussi mis en examen dans l'enquête sur un gigantesque vol de cocaïne dans les mêmes locaux de la PJ. Le point sur l'enquête.
Vidéos A la une
Dans les titres de ce vendredi 6 février 2015, une vague de neige et de froid envahit de nouveau certains départements français ; un scandale touche le 36 Quai des Orfèvres où le directeur de la police judiciaire a été mis en examen et démis de ses fonctions ; une réunion au sommet entre François Hollande, Angela Merkel et Vladimir Poutine est prévue, synonyme de dernière chance pour résoudre le conflit russo-ukrainien ; une vente aux enchères de voitures de collection atteint des records à Paris ; et Simon Baker est l'invité de Claire Chazal.
Vidéos A la une
Le patron de la police judiciaire parisienne a été mis en examen puis démis de ses fonctions jeudi soir pour avoir violé le secret d'enquête. Mais ce n'est pas la première fois que le 36 quai des Orfèvres défrayent la chronique.

Pages

Publicité