Environnement
Le requin ? Le crocodile ? Le scorpion ? Quand elles attaquent, certaines espèces sont impitoyables. Mais quel est l’animal qui tue le plus d’hommes par an ? Réponse dans ce classement.
Vidéos à la une
La gendarmerie de la Somme a fait une découverte stupéfiante dans une maison située non loin d'Abbeville : six tonnes de produits hautement toxiques. Cachés chez un particulier qui gérait une petite entreprise de produit chimique qui n'avait plus les moyens financiers de traiter ses déchets. L'homme s'est donné la mort quelques jours après son interpellation.
Vidéos à la une
Stéphane Mifsud détient le record du monde d'apnée statique avec plus de onze minutes dans l'eau sans respirer. Il nous emmène à la découverte des orques. Ces supers prédateurs se situent en haut de la chaîne alimentaire des océans. À la pointe nord de la Norvège, une équipe de TF1 a pu plonger dans une mer où près de 400 orques cohabitent. Face à eux, des millions de harengs, mais cela n'a pas toujours été le cas. Ils avaient atteint un seuil critique dans les années 70. Depuis un quota a été instauré. Les pêcheurs en tiennent compte, l'équilibre de la nature est en jeu et les orques sont leurs amis.
Vidéos à la une
Du poison dans nos verres et nos assiettes ? Débat avec les invités : Jean-Michel COHEN, spécialiste en nutrition Arnaud DAGUIN chef cuisinier, spécialiste du terroir Stéphane HOREL, journaliste spécialiste des questions touchant à l'environnement et à la santé publique
Publicité