Vidéos à la une
François Hollande a promis 650 millions d'euros aux policiers et aux gendarmes pour leurs primes de risque. Chaque année, il doit également 500 millions d'euros aux jeunes et a fait des promesses aux agriculteurs ainsi qu'aux fonctionnaires. Selon Eric Brunet, le président de la République fait des cadeaux à tout le monde. Et c'est suicidaire puisque la France est très endettée. Laurent Neumann, lui, estime que les pensées de François Hollande à travers ces cadeaux ne sont pas celles que l'on croit. Il fait de la politique. - Bourdin Direct, du mercredi 13 avril 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Ce mercredi, le gouvernement doit annoncer une revalorisation du salaire des fonctionnaires, en augmentant le point d'indice entre 0,7 et 1%. Stéphane Le Foll, invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, a affirmé que cette hausse "sera significative". "C'est un geste vis-à-vis des fonctionnaires qui n'ont pas vu le point d'indice augmenter depuis 2010", a-t-il expliqué. "Dans ce quinquennat, il y a une phase où on a demandé des efforts, et il y a une phase où on redistribue les fruits des efforts fournis", a-t-il conclu.
Actualités
Selon le journal Les Echos, le gouvernement réfléchit sérieusement à un dégel du point d’indice dans la fonction publique très prochainement. Explications.  
Emploi - Retraite
Une étude de l'Insee fait le point sur le salaire des fonctionnaires en 2012. Une chose est sûre, celui-ci a baissé. Mais combien gagnent alors en moyenne les fonctionnaires ? Réponse avec Planet.fr.
Actualités
Gelé depuis 2010, le point d’indice qui permet de calculer les salaires des fonctionnaires sera encore gelé en 2014, a annoncé ce mardi la ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu. Plus de détails.
Publicité