Politique
Depuis l’annonce de la venue du rappeur pour les commémorations du centenaire de la bataille de Verdun, la polémique monte. L’Etat et la mairie se renvoient la balle, tandis qu’un petit-fils de Poilu porte plainte.
Magazine
Voilà ce qu'on appelle une boule de poils ! Ces lapins angoras arborent une fourrure douce et soyeuse, mais surtout incroyablement longue. Tellement qu'ils disparaissent presque complètement dessous.
Vidéos A la une
François Hollande a rendu hommage aux morts pour la France. Pour célébrer le 96e anniversaire de l'armistice, le chef de l'État a déposé mardi matin une gerbe au pied de la statue de Georges Clemenceau, considéré comme le " père" de la victoire, au rond-point des Champs-Élysées. Comme le veut la tradition, le président a ensuite ravivé la flamme sur la tombe du Soldat inconnu à l'arc de triomphe. Ces cérémonies sont le point d'orgue de la commémoration du centenaire du début de la Première guerre mondiale. Mais depuis 2011, le 11 Novembre n'est plus seulement l'anniversaire de l'armistice de 1918. C'est aussi la journée d'hommage à tous les morts pour la France. Le chef de l'État salue donc cette année la mémoire des sept soldats français tués en opération au cours des douze derniers mois, au Sahel et en Centrafrique.
Société
Le Conseil général de la Marne a révélé mardi que la dépouille d’un poilu avait été découverte à Massiges, dans la Marne. Soit 98 ans après sa mort.
Publicité