Société
Une directrice d'école maternelle a été blessée après avoir été poignardée ce jeudi 19 février par un parent d'élève à Paris.
Société
Un garçon de 15 ans a été placé en garde à vue après avoir poignardé mortellement une jeune femme de 18 ans. Le coup de couteau aurait été porté au cours d'une dispute entre quatre jeunes femmes dont l’une est la sœur de l’agresseur présumé.
Société
Benoit Hamon souhaite venir en aide aux filles de l'enseignante poignardée vendredi 4 juillet dernier à Albi. Il a déclaré ce mercredi que l'Etat pourrait leur assurer "la prise en charge financière et éducative".
Vidéos à la une
Au lendemain du drame d'Albi, les élèves de l'école Edouard Herriot ont été pris en charge par une équipe de psychologues. Interrogés par BFMTV, certains parents racontent les difficultés que rencontrent leurs enfants pour faire le deuil de leur institutrice. Vendredi, Fabienne Terral-Calmès, une enseignante âgée de 34 ans, avait été poignardée en pleine classe par la mère d'une de ses élèves.
Société
La mère de famille qui a poignardé à mort une institutrice dans la cour de l'école Edouard Herriot à Albi ce vendredi matin, a été internée en psychiatrie. Selon les experts qui l'ont examinée, elle souffrait de troubles mentaux sévères au moment des faits.
Société
Aujourd'hui à Albi, vers 9h du matin, la mère d'un élève a fait irruption dans l'école Edouard Herriot et a poignardé à mort l'institutrice de son fils sous le regard des élèves.
Société
Une adolescente de 14 ans a été poignardée vendredi soir aux alentours de 23 heures à Millau (Aveyron).  Aude est décédée suite aux 17 coups de couteau qu’elle a reçus. Le meurtrier présumé a été hospitalisé d’office dans un service psychiatrique.
Société
Une femme de 28 ans a été poignardée, lundi soir, à la sortie d’un fast-food à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Son agresseur est un enfant âgé d’une dizaine d’années. Une enquête est ouverte.
Société
Le 1er février 2011 le corps démembré de Laetitia Perrais, 18 ans, est retrouvé par des plongeurs de la gendarmerie dans un étang de Lavau-sur-Loire. Le procès de Tony Meilhon, qui dit avoir tué accidentellement la jeune fille,  s’ouvre aujourd’hui à la Cour d’assises de Loire-Atlantique.
Dossiers de la rédaction
L’AFP a publié la liste des principaux faits divers survenus cette année en France. Ames sensibles s’abstenir.
Publicité