Vidéos Argent/Bourse
Après avoir touché durement le Loiret et la Seine-et-Marne, la crue se déplace à Paris. Ce jeudi, le niveau de la Seine a dépassé les 5 mètres, du jamais vu depuis 2001. Le pic de la montée des eaux, estimé à près de 6 mètres, est attendu vendredi en milieu de journée dans la capitale. Suite à cette forte crue, les voies sur berges parisiennes ainsi que la ligne du RER C sont fermées. C'est un coup dur pour le monde de l'entreprise, qui a récemment été secoué par les grèves et manifs contre la loi Travail. - Avec: Benoît Vraie, Professeur à la Sorbonne, Président de la Commission Gestion de Crise et Continuité AMRAE. Didier Léandri, président du comité des armateurs fluviaux. Et Eric Berger, Président du MEDEF Ile-de-France. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Insolite
Nous sommes au Brésil, le lendemain d´une grosse pluie. Ce passant a sorti son téléphone pour filmer l'étendue des inondations. C´est quand...
Vidéos à la une
BFMTV a survolé les zones sinistrées par les pluies diluviennes de ces derniers jours pour vous montrer l'étendue des dégâts. De nombreuses localités du centre et de l'est de la France se sont réveillées les pieds dans l'eau ce mercredi en raison des précipitations qui sont tombées sans discontinuer et ont faire déborder de nombreux cours d'eau. Météo France a placé la Seine-et-Marne en vigilance rouge inondations ce matin.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis le début du mois mai, la France est soumise à des conditions météorologiques un peu hors-norme. En effet, de fortes précipitations font rage depuis quelques semaines sur le pays. Elles ont d'ores et déjà causé de gros dégats un peu partout dans l'Hexagone. Routes coupées, lignes de métro interrompues, maisons inondées, entreprises à l'arrêt, des récoltes mises à mal... la pluie a complêtement boulversé le quotidien des Français. Et pour cause, l'équivalent d'un mois de précipitations est tombé à certain endroit du pays en seulement deux jours. Au vu de ces conditions météorologiques, devra-t-on vivre et travailler avec une météo de plus en plus capricieuse ? - Avec: Olivier Moustacakis, cofondateur de Assurland. Sara Albert, ingénieure agronome Meteo Protect. Et Rodolphe Bonnasse, directeur général de CA Com. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 31 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Environnement
Ce mardi matin, Météo France a placé de nombreux départements en alerte orange pour des phénomènes pluvieux pouvant entraîner des inondations. Cette nuit, de fortes pluies se sont abattues dans le Nord et en Ile-de-France.
Vidéos à la une
De violentes précipitations se sont abattues sur la région de Santiago du Chili ce weekend, provoquant d'importantes inondations. Quatre...
Vidéos à la une
Chennai, dans le sud de l'Inde ce mercredi. Un pont de plusieurs décennies va s'effondrer en l'espace de moins d'une seconde. Les fondations de l'édifice n'auront guère résisté au flot continu d'eau qui se déverse du canal. La conséquence de pluies torrentielles qui ont provoqué de graves inondations dans toute la région. Le bilan humain de ce déluge frise les 270 morts.
Météo
Météo France a placé un département en alerte orange jusqu'à dimanche à cause des pluies et de vents pouvant aller jusqu'à 150 km/h.
Société
Météo France a placé huit départements de l’Ouest en vigilance "vents violents" tandis que quatre autres dans le Sud sont en vigilance "pluie-inondation".
Vidéos Insolite
En Colombie, ces trois hommes n'ont pas hésité à franchir ce pont sur le point de s'effondrer en raison d'une tempête. Leur ange gardien ne...
Vidéos à la une
PÉKIN - 30 JUIN 2015 - Quatre jours de pluies diluviennes ont provoqué des inondations en Chine. Bilan très lourd : 15 morts au moins et 19 disparus dans le centre du pays. Les décès survenus dans quatre provinces et une ville sont attribués à des noyades, des coulées de boue et des maisons effondrées. Des millions de personnes ont été touchées par la pluie et des dizaines de milliers d'entre elles ont été chassées de chez elles. Les pluies abondantes provoquent fréquemment des glissements de terrain et des inondations en Chine, en raison du terrain montagneux et de l'érosion du sol après des années de développement et de construction d'infrastructures.
Vidéos à la une
La région d'Atacama, connue pour son désert le plus aride au monde, a été la plus touchée par les fortes pluies. Près de 3.000 personnes ont...
Vidéos à la une
Chaque soir, une nouvelle bougie sera allumée du haut du Menorah, à 10 mètres de haut. La fête juive durera huit jours jusqu'au 24 décembre.
Vidéos à la une
L'Hérault est de nouveau sous les eaux. Le département a été placé en alerte orange aux orages et pluies et Météo France prévoit de la maintenir jusqu'à ce vendredi soir. Dans la commune de Bédarieux, près de Montpellier, le cours d'eau, l'Orb a débordé. La mairie a mis en place des mesures au cas où les inondations s'intensifieraient ce vendredi après-midi. Un centre d'hébergement sera mis en place par la commune si les inondations se poursuivent.
Météo
Ce vendredi 14 novembre, la majorité du territoire sera sous les eaux selon les prévisions de Météo-France.
Vidéos à la une
Sandra Larue, journaliste météo à BFMTV était sur le plateau de BFM Story. Le sud est à nouveau en alerte à cause d'un nouvel épisode pluvieux et orageux prévu dans la nuit de lundi à mardi. Ces intempéries dues à "un vent de sud assez violent" concernent notamment les Alpes-de-Haute-Provence, l'Ain, la Saône et les Bouches-du-Rhône. Plusieurs départements ont déjà mis en place des mesures préventives pour éviter un autre "épisode cévenol".
Vidéos à la une
Corine Lepage, avocate et ancienne ministre de l'Environnement, Colonel Laurent Joseph, sapeur-pompier du Gard, Nassira Bennasra, commerçante à Sommières, Natacha Rios, envoyée spéciale à Nimes (Gard), et Renaud Parquet, envoyé spécial à Sommières (Gard), étaient les invités de BFM Story. De très fortes intempéries doivent encore s'abattre sur le département du Gard, Météo France l'a placé en vigilance rouge. Quant à L'Hérault, la Drôme, la Lozère et l'Ardèche, ils ont été mis en vigilance orange. Corine Lepage estime qu'on ne peur prévenir convenablement les risques que si tout le monde y participe, une parfaite information du public et la mise à disposition de tous les moyens dont l'État et les collectivités locales disposent pour aider les gens en difficulté sont nécessaires.
Vidéos à la une
Didier Martin, préfet du Gard était en duplex pour BFM Story. Après les pluies et les inondations dévastatrices d'hier soir et de ce matin, le Gard est de nouveau en alerte rouge et se prépare à un nouvel épisode orageux pour cette soirée. Durant cette courte période d'accalmie, tous les moyens ont été mis en oeuvre par les élus pour minimiser les dégâts et les pertes en vies humaines.
Vidéos à la une
Des pluies torrentielles ont provoqué inondations et glissements de terrain au Népal et dans le nord de l’Inde. Bilan : plus de 200 morts, des...
Vidéos à la une
Le bilan du glissement de terrain qui a emporté mercredi un village reculé de l’ouest de l’Inde s’établissait vendredi matin à au moins...
Vidéos à la une
Deux personnes sont décédées, dont un petit garçon de 12 ans, mardi suite aux fortes pluies qui se sont abattues au Japon, causant des...
Environnement
Alors que nous profitons actuellement du temps ensoleillé sur l'ensemble du territoire, le week-end pascal sera marqué par la présence de nuages et de pluies conjuguées avec une légère baisse des températures sur la majeure partie du pays.
Vidéos à la une
14 morts et 176 personnes disparues, c'est l'actuel bilan de l'écoulement de boue survenu samedi dans le comté de Snohomish.
Vidéos à la une
François-Xavier Ménage, envoyé spécial de BFMTV, était en duplex depuis le Royaume-Uni, pour BFM Story. « on attend à nouvea
Vidéos à la une
De fortes pluies ont frappé l'Italie centrale et méridionale, lundi, tuant au moins deux personnes et causant d'importantes inondations.
Vidéos à la une
Des chercheurs américains ont utilisé des données du satellite Landsat pour mettre au point une carte interactive de la déforestation dans le...
Vidéos à la une
Le super Typhon Haiyan qui a dévasté les Philippines a tué huit personnes dans le sud de la Chine.
Vidéos à la une
De fortes précipitations sont attendues et la vigilance est d'autant plus grande que la trajectoire de Sonia pourrait atteindre des zones déjà...
Vidéos à la une
Les inondations continuent dans le Colorado aux Etats-Unis. Cela fait quatre jours que des pluies diluviennes s'abattent dans l'Etat américain. Le bilan humain s'élève à quatre morts.
Société
L’épisode orageux se poursuit ce  mercredi sur une bonne partie de l’Hexagone. En tout, 13 départements du Nord-Est sont maintenus en alerte orange.

Pages

Publicité