Politique
Selon "Europe 1", Manuel Valls a son ancien ministre de l'Economie dans le collimateur. Afin de l'empêcher de se présenter en 2017, il s'affaire dans l'ombre à torpiller sa probable candidature.
International
Avec Atlantico
Un porte-parole du ministère de l'Intérieur allemand a confirmé que le Conseil des ministres allait adopter une "stratégie de défense civile".
Vidéos Argent/Bourse
Pierre Louette, directeur général délégué d'Orange, était l'invité de 18h l'Heure H, du mercredi 29 juin 2016. Il s'est penché sur la réunion de travail avec les opérateurs télécoms dans le cadre de la 3ème conférence annuelle du plan France Très Haut Débit et sur la présentation d'un fonds d'investissement early-stage, baptisé Orange Digital Ventures, et ses perspectives. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Lors d'une conférence de presse, mardi matin, Marisol Touraine a présenté son plan pour la rénovation de la politique vaccinale. La ministre de la Santé a annoncé une batterie de mesures, dont plusieurs pourraient être mises en oeuvre rapidement, pour tenter de rétablir une confiance du public sur la question. La ministre a alors lancé un grand débat national sur l'obligation vaccinale tout au long de l'année 2016. - Avec: Dr Patrick Errard, président du Leem (Les entreprises du médicament). - 18h l'heure H, du mercredi 13 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Hervé Gaymard a présenté le dernier livre d'Alain Juppé, intitulé "Pour un Etat fort" qui sort ce 6 janvier. L'ex-Premier ministre y dévoile ses propositions pour la France en matière de sécurité, de justice, et d'immigration. D'après Hervé Gaymard, l'idée générale de cet ouvrage est de libérer les entraves et le fardeau fiscal qui pèsent sur les ménages et les entreprises français. - Avec : Hervé Gaymard, député Les Républicains de Savoie, en charge du programme économique d'Alain Juppé. - 12h l'heure H, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Pauline Tattevin et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Jean-Pierre Adechi a présenté Wheeli, une plateforme de co-voiturage réservée aux étudiants. Cette application permet de planifier des trajets en ligne afin de partager ses voyages en voiture, sur une courte ou longue distance. - Avec: Jean-Pierre Adechi, fondateur et président de Wheeli. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du lundi 21 décembre 2015, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Plus de 20.000 personnes ont défilé dans la capitale grecque pour protester contre le plan d'austérité imposé par le gouvernement de la...
Politique
Dans un entretien pour Le Parisien, le président des Républicains a dévoilé plusieurs de ses propositions concernant la police, la justice et la lutte contre le terrorisme.
Vidéos A la une
Entretien avec Adrien Salomé, chargé des relations médias pour le Chti Etudiant.
Vidéos A la une
Les ministres des Finances européens sont réunis, ce vendredi, à Bruxelles pour discuter d'un nouveau plan d'aide à la Grèce en échange d'engagements de réformes. Ce nouveau plan d'aide, le troisième depuis 2010, a été adopté vendredi à l'issue d'un débat-marathon au Parlement grec. "Nous sommes réunis en Eurogroupe pour décider après un travail très important qui a été fait par les institutions et le gouvernement grec d'un troisième programme qui est le volet solidarité de la responsabilité du gouvernement grec", a expliqué Michel Sapin, ministre des Finances et des comptes publics.
Vidéos Argent/Bourse
Faites le plein d'arguments pour la journée avec Les Experts. Autour de Nicolas Doze, économistes, dirigeants, entrepreneurs confrontent leurs opinions sur les sujets à la Une de l'actualité. Avec: Natacha Valla, directrice adjointe du CEPII, François Momboisse, président de la Fevad, et Bruno VanRyb, président de BeBrave. - Les Experts, du 10 juillet, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Faites le plein d'arguments pour la journée avec Les Experts. Autour de Nicolas Doze, économistes, dirigeants, entrepreneurs confrontent leurs opinions sur les sujets à la Une de l'actualité. Avec: Natacha Valla, directrice adjointe du CEPII, François Momboisse, président de la Fevad, et Bruno VanRyb, président de BeBrave. - Les Experts, du 10 juillet, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, ont débattu, dans Bourdin Direct sur RMC, sur le référendum en Grèce, organisé à la demande d'Alexis Tsipras, sur le plan d'aide européen. Pour Eric Brunet, ce référendum est l'étape ultime du casse du siècle orchestré par les Grecs sur l'Europe.
Vidéos Argent/Bourse
Les facteurs qui attirent les Français à investir sur le marché new-yorkais de l'immobilier ont été analysés par Joëlle Larroche, agent immobilier chez Douglas Elliman. - Le Grand Journal de New York, du 16 mai, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Joëlle Larroche, agent immobilier chez Douglas Elliman est revenue sur la hausse du prix de l'immobilier aux États-Unis. - Le Grand Journal de New York, du 16 mai, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos A la une
De nombreux CRS de la compagnie 46 basée à Ste Foy-lès-Lyon sont en arrêt maladie pour "épuisement" en raison du plan Vigipirate.
Vidéos Insolite
Les sautes d'humeur, ça n'arrive pas qu'aux adultes...
Vidéos A la une
Hassen Chalghoumi, imam de Drancy, était l'invité de BFM Story. Après l'émotion suscitée par les attentats de Paris au mois de janvier, le ministre de l'Intérieur a dévoilé, ce mercredi 25 février, en Conseil des ministres toute une batterie de mesures pour soutenir l'islam de France. Bernard Cazeneuve a notamment appelé à mettre fin à "l'hystérie collective" et invité à une "parole publique millimétrée, précise, apaisante" sur la religion musulmane. Cette réforme s'articule autour de quatre axes: le dialogue, la formation, la sécurité et la connaissance de l'islam. Une consultation va être organisée avec l'objectif de créer une nouvelle instance consultative et de la réunir avant le ramadan. "Il faut que l'islam trouve sa place au sein de la République et que cette dernière se protège des extrêmes", déclare l'imam de Drancy Hassen Chalghoumi, qui a réagi au plan du gouvernement.
Vidéos A la une
Le point sur la prise en charge des sans-abris et les mesures prises pour les abriter dans le cadre du plan grand froid.
Vidéos A la une
Manuel Valls s'est rendu à Orléans pour signer le contrat de plan Etat région pour la période 2015-2020.
Vidéos A la une
Ulysse Gosset, spécialiste politique étrangère à BFMTV, était l'invité de BFM Story. Le président de la République François Hollande s'est exprimé sur la question ukrainienne lors de sa conférence de presse du jeudi 5 février qui s'est tenue à l'Élysée. Le chef de l'État a annoncé qu'il se rendrait l'après-midi même à Kiev, et le vendredi à Moscou en présence de la chancelière allemande Angela Merkel. Les deux dirigeants y présenteront un plan de paix pour l'Ukraine. Une nouvelle proposition de règlement qui sera fondée sur l'intégrité territoriale du pays.
Vidéos A la une
Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, était en duplex pour BFM Story. Le ministère de l'Agriculture a annoncé, ce vendredi, un nouveau plan pour lutter contre l'utilisation abusive de pesticides en France. En effet, l'Hexagone est le troisième consommateur mondial, en dépit des risques encourus en termes de santé, de pollution de l'eau, de biodiversité et d'émissions de gaz à effet de serre L'objectif fixé par le plan Ecophyto, lancé en 2008, était de réduire de moitié de ces produits d'ici à 2018. Mais, six ans après son lancement, c'est un échec. L'usage des pesticides a crû de plus de 10 % entre 2009 et 2013, avec un bond de 9,2 % entre 2012 et 2013. C'est pourquoi, l'exécutif a finalement décidé de repousser cet objectif à l'horizon de 2025. "Cet objectif de réduction pour 2018 ne serait pas atteint, puisque sur l'année 2012-2013, on a vu une augmentation globale de l'utilisation des pesticides de plus de 9%", a ajouté Stéphane Le Foll.
Vidéos A la une
Interview d'Anne Coste de Champeron, directrice de Cabinet du Préfet de Haute-Savoie, sur les effectifs renforcés par trente militaires dans le cadre du plan Vigipirate.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/Gi407HTI . Interview de Jean-Benoît Albertini, préfet de la...
Vidéos A la une
Marisol Touraine, ministre de la Santé, était l'invitée de BFMTV ce mardi. Alors que trois SDF sont morts ces derniers jours à cause du froid, la ministre a déclaré: "le gouvernement est pleinement mobilisé", ajoutant que "l'urgence pour nous c'est, au-delà de la période du froid, de travailler à créer de nouvelles places, des milliers de nouvelles places pérennes sont prévues au cours des mois et des années à venir (...) pour qu'il n'y ait pas de personnes qui se retrouvent sans toit".
Vidéos A la une
Depuis fin octobre 2013, le plan anti braquage a été mis en place dans douze départements. Dès le 1er décembre, il sera généralisé dans toute la France. L'objectif est de multiplier les patrouilles à proximité des commerces sensibles et d'assurer une meilleure protection aux commerçants. Après un an d'existence, les braquages ont diminué de près de 15% en zone police et de 13% en zone gendarmerie. Depuis mi-octobre, 26 braqueurs ont été pris en flagrant délit sur l'ensemble du territoire. Pendant la période de fêtes, la vigilance est maximale.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/FqASEL0Y . Interview d'Yves Auvinet, conseiller général...
Vidéos A la une
Au cours de ces derniers mois, plusieurs attentats auraient été empêchés en France. Cinq plans auraient été déjoués in extremis avant que des attentats terroristes soient commis sur le sol français, selon une note de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure, intitulée "projet d'action terroriste en lien avec les filières syriennes".
Vidéos A la une
Reportage sur le plan anti-holdup qui a pour but de limiter les risques de vol à main armée et qui commence juste après une vague de braquages.
Vidéos Insolite
Le métro aura 250 nouvelles fonctionnalités. D'abord, pour les lignes vers Bakerloo, Central, Waterloo et Piccadilly.

Pages

Publicité