Le site Capital.fr a réalisé le classement des meilleures banques pour l’année 2015 en fonction de la catégorie socio-professionnelle. Voici les résultats.  

Que vous soyez cadre supérieur, commerçant ou retraité, votre banque ne vous rapportera pas la même chose. Le site Capital.fr a réalisé ce mois-ci le classement des meilleures banques pour l’année 2015 en fonction de votre catégorie professionnelle.

L’étude porte en effet sur 7 types de clients (cadre supérieur, retraité, cadre, employé, jeune, chef d'entreprise, commerçant) et sur de nombreux critères : carte bancaire, incidents de paiement, opérations hors zone euro, assurance-vie, livrets… Le résultat correspond comprend les gains nets des placements et le coût du compte. Résultat, certains établissements sont bien plus avantageux que d’autres si vous avez moins de 22 ans ou si vous êtes à la retraite.

Barclays au top pour les retraités

Ainsi, pour les retraités, les trois meilleurs banques se révèlent être l’établissement Barclays, avec un coût annuel du compte de 186 euros et des gains tirés des placements de 1126 euros, la Société marseillaise de crédit, avec un coût annuel de 163 euros et des gains de 1086 euros et enfin le Crédit du Nord avec un coût de 187 euros et des gains de 1086 euros.

Publicité
Au contraire, certains établissements sont moins intéressants pour les retraités. C’est le cas notamment du Crédit Mutuel Nord Europe, qui coûte à l’année 160 euros, pour des gains tirés des placements de 867 euros. Le Crédit Agricole Alsace et Vosges est lui aussi en bas du classement, avec un coût de 148 euros par an pour 858 euros de gains, selon l’étude de Capital.fr.

Retrouvez le classement entier en fonction de votre profil professionnel sur cette page.  

En vidéo sur le même thème : Que faire pour calculer sa retraite ?