Vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblait les personnes qui investissent en bourse ? Vous boursicotez vous-même et voulez savoir si le boursicoteur moyen français vous ressemble ? Planet.fr vous propose de découvrir son portrait-robot.

Une enquête Actionaria pour OpinionWay a établi le profil type d'un boursicoteur français. Selon les résultats de cette étude, le boursicoteur moyen est un homme et a 59 ans. Il est à la tête d'un patrimoine financier important et vient d'une catégorie socioprofessionnelle élevée.

Ce boursicoteur possède également une épargne importante, d'un montant de 105 000 euros, et un bon revenu annuel de plus de 60 000 euros. En général, le boursictoeur français n'est plus actif dans la vie professionnelle, et est très indépendant. Il préfère se passer de son banquier ou de son assureur. C'est d'ailleurs le plus souvent lui qui se renseigne avant de choisir d'investir ou non dans une action en bourse.

Publicité
Le boursicoteur français a pour priorité de développer son épargne, puis de la transmettre, de pouvoir payer les études de ses enfants, et de pouvoir avoir un capital nécessaire afin d'investir dans l'immobilier.