L’outil "Optimisator" permet gratuitement et en quelques clics d’évaluer le patrimoine que vous devriez détenir en fonction de votre situation et de votre profil d’investisseur. 

Plus besoin de faire appel à son banquier ? Le site Finansemble.fr a lancé il y a quelques semaines un nouvel outil, Optimisator, permettant aux internautes qui le souhaitent d’estimer gratuitement leur patrimoine cible qu’ils devraient détenir en fonction de leur situation et ainsi les aider à le gérer.

"Grâce à un algorithme prenant en compte la situation personnelle et financière de l’internaute (âge, composition du foyer, revenus, capacité d’emprunt et patrimoine actuel), l’outil est en mesure de suggérer un patrimoine cible adapté à chaque profil", précise l’équipe du site dans un communiqué.

Découvrir des placements non proposés par son banquier

Plus concrètement, cela peut également donner des idées sur les placements les plus intéressants en fonction de votre profil. Ainsi, l’internaute va pouvoir découvrir des placements que son banquier ne lui aurait pas proposés. "L’internaute peut ensuite orienter son choix grâce aux nombreuses fiches pratiques pédagogiques et aux comparateurs mis à sa disposition (assurances vie, livrets d’épargne, courtiers en bourse ou SCPI…)", ajoute Finansemble.fr. 

Publicité
En octobre dernier, le site avait déjà lancé Defiscalisator, un outil permettant d’aider les internautes à réduire leur impôt sur le revenu, ou même à le faire complètement disparaître, en leur permettant de trouver la niche fiscale idéale pour leur situation.

En vidéo sur le même thème : Déclaration d’ISF : comment évaluer son patrimoine ?