Le livret A est le placement préféré des Français. Son taux intéressant et le fait qu'il soit défiscalisé en font une valeur sûre. Le gouvernement devrait augemnter son plafond dès cet été. Planet.fr vous donne les détails. 

 

Publicité

 

Un décret qui serait publié cet été pourrait doubler le plafond du livret A. Vous pourrez donc placer jusqu’à 30 600 euros sur votre compte au lieu de 15 300 actuellement. 

Cette mesure vise à favoriser le logement social car la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) utilise les ressources du livret A pour accorder des prêts aux organismes de logements sociaux. 
 
Cependant, cette augmentation de plafond n’est pas pour plaire aux banques qui ne gardent que 35% des fonds issus des livrets A et doivent confier le reste à la CDC.
 
Pour répondre à l’inquiétude des banques qui craignent des transferts de fonds massifs en faveur de ce produit défiscalisé avec un taux à 2,25 %, il est possible que ce relèvement de plafond se fasse progressivement, par paliers sur plusieurs années. 
 
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité